Mauvaise réception depuis installation Wifi proche

Résolu/Fermé
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 20 juil. 2016 à 10:21
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 20 juil. 2016 à 18:55
Bonjour,
Afin d'obtenir une étoile supplémentaire, le camping où nous passons quelques jours de vacances a fait installer des bornes wifi un peu partout. Or depuis, nos voisins comme nous-mêmes ne recevons plus qu'épisodiquement (et encore très mal) la télévision. Mon mari ne peux plus suivre "son" tour de France" et cela entre autres, crée des conflits, alors que jusque là, tout marchait très bien . Est-ce bien la cause réception TV + borneS wifi trop proches qui nous occasionnent ces dysfonctionnements ? et si oui, que peut-on faire ?. Je vous remercie par avance pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
20 juil. 2016 à 10:31
Bonjour,

La wifi est partagée entre tous les usagés qui s'y connectent, donc plus vous etes dessus, moins il en reste pour chacun...

il faudrait un test de débit.. sinon, c'est subjectif.. https://www.speedtest.net/ et joindre le lien ici

Ajoutons que depuis la TV à haute définition, c'est encore plus exigeant.

Par ailleurs, il n'est pas certain que la TV soit incluse dans les clauses de la wifi partagée du camping, c'est surtout fait pour que chacun puisse lire ses emails et surfer sur internet... Après...???
0
Le wifi peut créer des interférences/ brouillages, pixellisation, écran noir, gel, figeage d'image... avec surtout la réception de la TV numérique terrestre = TNT captée avec une antenne râteau, mais aussi, mais bien plus rare, avec la TV satellite, solutions Fransat ou Tntsat ou Canalsat, via une antenne parabole manuelle ou motorisée, semi ou tout automatique, moyen de réception le plus courant et efficace pour recevoir la télé française presque partout depuis un camping-car, ou caravane, en mode nomade et cela en France et en Europe de l'ouest .( Pas possible à l'étranger en TNT)
0
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 14 > Gil
20 juil. 2016 à 18:55
Je vous remercie pour ces détails qui confirment un peu ce que je pensais. Nous passons régulièrement quelques semaines dans ce camping et nous n'avons jamais eu de problèmes de réception TV (antenne perso râteau spéciale TNT) jusqu'à il y a quelques jours où la Wifi a été installée sur tout le camping. Mes voisins ont le même problème de réception avec tous les "symptômes" que vous décrivez depuis la même date. Bon, tout ça n'est pas bien grave, il fait beau et le Tour de France est bientôt terminé ..... Je voulais juste savoir. Merci beaucoup à vous et à Jeannets pour vos réponses
0