Message de MINISTINT

Caloulette01 - 20 juil. 2016 à 08:32
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 juil. 2016 à 08:48
Bonjour,
Ce matin j'ai reçue un message de MINISTINT qui me dis "Votre carte d'identité est prête" mais je n'ai pas fais de demande pour une carte d'identité. Je voudrais savoir si c'est un fake ou pas ou sinon j'envoie un message.

J'attends vos réponses

2 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685
20 juil. 2016 à 08:48
Et tu crois franchement que pour une simple petite carte d'identité c'est le ministère de l'Intérieur lui-même qui va te prévenir (alors que c'est au demandeur de faire cette démarche ...), qui plus est par un SMS (alors que tu n'as donné ton numéro de portable à aucun "ministère") ?

De plus, dans le contexte actuel, ce "ministère"-là a certainement des missions bien plus consistantes à mener que de prévenir les quidams que leur petit bout de plastique est prêt ...
Non ?

Mais il faut quand même admirer la réflexion : en partant de "je n'ai pas fais de demande" on arrive à "Je voudrais savoir si c'est un fake" et l'on constate que la réponse est dans la question !

"sinon j'envoie un message." : quoi comme message ? Et à qui ?

Admirons aussi l’extrême politesse contenue dans ce post : "J'attends vos réponses"-Point.
Réponse : OUI, CHEF !

De rien.
Bonne journée.

Et si tu veux des infos, c'est là >>> https://www.interieur.gouv.fr/
3
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
20 juil. 2016 à 08:36
bonjour , si vous n'avez fait aucune demande de carte c'est peut être voir surement une tentative de " Fishing " si vous avez un doute allez sur le site officiel en " HTTPS "
0