Ordinateur portable asus avec HDD & SSD

Fermé
Duude13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - Modifié par Duude13 le 19/07/2016 à 21:46
jaguardiangel Messages postés 85 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 03:32
Bien le bonsoir tout le monde

Je viens de me faire une petite modification sur mon ordi portable asus r505 C 6go de ram

J'ai mis un SSD 240go Sandisk et déplacé le HDD 650go sur le port du lecteur CD avec l'adaptateur.

En suivant quelques tutos de programmation SSD sur YouTube j'ai désactivé certaines fonctions pour le fonctionnement du SSD ( desactivation du trim, du supertech, création de fichier TEMP & TMP.. etc etc.)
Window est installé sur le SSD

Ma question est très simple, est ce bien d'avoir fait cette modif ? ^^
Je pense que cette discussion pourra debloquer certaines situations pour certaines personnes

Merci à tous

2 réponses

jaguardiangel Messages postés 85 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 19
19 juil. 2016 à 21:58
Bonjour ,

Je suis dans la même configuration que toi .

Est ce bien ? je dirait que c'est beaucoup plus optimiser comme cela .

Car Windows est prévu pour cohabité avec un disque dur et pas avec un SSD , et comme ça tu optimise au mieux .

L’avantage c'est qu'avec ses réglage , le disque dur fait moins de cycle donc plus longue longévité , et est plus réactif si l'on croit les tests , bref on peu que y gagner donc pourquoi ne pas le faire .
0
Duude13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 22:29
Merci pour ta réponse!

Je me demande surtout si l'ordi en lui meme est capable de surpporter le travail de deux disques durs,

Si les composants sont fait pour ce genre de "travail"; en gros si je vais tout faire cramer quoi ^^..
0
jaguardiangel Messages postés 85 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 19
21 juil. 2016 à 03:32
De rien !

Aucun risque ton pc portable gérera très bien plusieurs disque dur sans soucis .

Windows est fait pour cette architecture , ton pc ne fait que suivre le mouvement , en plus ton disque dur 650go n'est actif que quand tu le sollicite sinon il est en "veille" .

Au niveau performance ça ne change rien . Tu ne lui demande pas plus de travail que quand tu as une clé usb de connecter donc c'est pour dire ..

Le seul problème qui aurait pu se poser c'est la localisation , dans le rack lecteur dvd , il aurait pu chauffer , mais ce n'est pas le cas . tu peut même vérifier avec un logiciel comme speccy .

Mon ssd en lieu est place du disque dur 43° et mon disque dur dans l'emplacement dvd 37° , alors on peut constater qu'il est encore mieux placer ^^ .

J'ai fait cette constatation sur plusieurs laptop de plusieurs marque , HP Lenovo , la actuellement sur mon asus et j'en passe .

Donc rien a craindre !
0