Comment articuler FAI, domaine et messagerie ?

Fermé
TANDESBUT Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 21:18
Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 2 août 2016 à 12:24
Bonjour,
L'acquisition d'un domaine me donne une messagerie à mon nom. ce qui je pense
m'assurera une certaine indépendance vis à vis du FAI. Mais je ne sais trop comment me débrouiller avec les DNS.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 juil. 2016 à 22:25
Bonjour,

Selon le prestataire, tu pourras aisément obtenir des boites e-mails à travers celui-ci. OVH ou Gandi propose ce type de service, par exemple.

Les DNS sont directement gérés par eux, comme tout le reste.

Qu'entends-tu par "me débrouiller avec les DNS" ?
0
TANDESBUT Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 15:39
Merci d'avoir pris le temps de faire écho à ma demande.
Ce que j'entends par " me débrouiller avec les DNS", c'est très pratico-pratique : cela se tient entre l'écran et le clavier, que faire ? Aller dans les paramètres de ma messagerie : gmail ! comment établir le lien avec mon domaine : contact@xxx.com ? Je réussis à m'envoyer des mails, mais je souhaiterais maintenant que mon courrier depuis gmail et depuis mon FAI transite par mon domaine. C'est peut être farfelu ?
Encore merci .
Tantdesbut
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 20/07/2016 à 00:28
Salut,
avoir un nom de domaine ne te donne pas un serveur.
Pour avoir un serveur, il faut aussi un hébergement de ce domaine.
Le dns est normalement fourni par l'hébergeur.
Au niveau domaine,
l'adresse du serveur mail est un enregistrement de type MX (mail exchange).
Qu'il associer à un enregistrement de type A ou AAAA pour ipv6.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
TANDESBUT Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 15:46
Bonjour, Merci pour ton écho.
Un hébergement est donc nécessaire comme complément au nom de domaine.
Merci. J'avais compris que le nom de domaine qui est nécessairement dans un serveur
incluait déjà un certain volume d'hébergement.
Je vais donc demandé un hébergement comme pour un blog par exemple. Donc investir financièrement quelques euros de plus ...!!!
Merci
0
Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
2 août 2016 à 12:24
Bonjour,

Il faut savoir que le seul fait d'avoir un Hébergement et un domaine ne vous donne toujours pas de serveur pouvant héberger des services tels que le DNS et le DHCP.

Pour cela, il faut en faire l'achat préalable.. Chez OVH, ils proposent des offres de serveurs mutualisés qui conviendront tout à fait à un usage privé ou pour une PME par exemple.

Cdt,
Imagine
0