Problème requêtes

Résolu/Fermé
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 19 juil. 2016 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2016 à 22:00
Bonjour à tous,

Je pensais avoir quelques bases en Access mais je m'aperçois qu'elles sont encore plus restreintes que prévues !!
Bref, dans le cadre de mon travail, je veux avoir un aperçu en temps réel de mon stock de toners sans tenir compte des quantités nulles par fournisseur (plusieurs fournisseurs pour 1 type de toners).
Mon code SQL est le suivant :
SELECT Article.id_fournisseur, Type_art.nom_cat, Article.Code_article, Article.Qte, Sum(Article.Valeur_stock_HT) AS Valeur
FROM Type_art INNER JOIN Article ON Type_art.id_cat_art = Article.id_type_art
WHERE (((Article.Qte) Is Not Null))
GROUP BY Article.id_fournisseur, Type_art.nom_cat, Article.Code_article, Article.Qte
HAVING (((Type_art.nom_cat)="toner"));

Pourtant, des quantités d'articles nulles continuent à apparaître sur le résultat de la requête.

Pourriez-vous m'apporter votre lumière svp.

Merci d'avance.

1 réponse

meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
19 juil. 2016 à 14:01
Je répond à ma propre demande, je savais bien que c'était tout c**...
Il fallait juste rajouter un : AND ((Article.Qte)<>"0"))
2
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
21 juil. 2016 à 12:34
Bonjour,

Désolé du retard mais oui oui c'est résolu.

Merci :)
0
Utilisateur anonyme > meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
21 juil. 2016 à 22:00
Oui,
en informatique "null" est différent de 0.

Null correspond à un champ vide, alors que 0, comme 1 ou 9 correspond à une "vraie" valeur.

Pour éviter ce genre de désagrément, toujours mettre une valeur pas défaut aux champs, ça évite de gérer les valeurs "null"...

A+
0