Macro pour créer des hyperliens automatiquement

Résolu/Fermé
Mrthunderbird33 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 18 juil. 2016 à 16:51
Mrthunderbird33 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 22 juil. 2016 à 09:41
Bonjour,

J'ai un tableur excel énorme (12000 lignes). A chaque ligne correspond un document qui a un type A, B ou C (colonne 1) et un numéro (colonne 2). J'ai une version PDF de chaque document et ceux-ci sont rangés par type dans trois dossiers différents. Je dois pour chaque numéro créer un hyperlien vers le fichier PDF.

Je souhaite donc créer une macro qui regarde pour chaque ligne le type de document dans la colonne 1 (A, B ou C) et qui ensuite crée l'hyperlien correspondant au numero dans la colonne 2 vers le pdf qui est dans le bon dossier.

Est-ce possible? Si oui comment? Je suis un novice en excel et connais a peine le fonctionnement d'une macro (apparemment c'est un petit programme qui fait quelque chose pour nous).

Merci pour votre aide.

Mrthunderbird33

A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
18 juil. 2016 à 18:25
Bonjour, il est effectivement possible en VBA de créer des liens hypertexte mais je doute que pour retrouver le chemin d'un fichier cela fonctionne!

En tout cas, ta définition de la macro n'est pas mal!

Si postes tes fichiers (sans données perso), on verras ce qu'on peut faire
0
Mrthunderbird33 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
19 juil. 2016 à 09:15
Merci pour ta réponse. Je ne peux malheureusement rien poster (tout est protégé).

Une autre possibilité est que je classe mes lignes par type A, B ou C et je fais une macro pour chaque type (et donc chaque répertoire). Dans ce cas je n'ai pas besoin de lui faire trouver le chemin.
0
Mrthunderbird33 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
22 juil. 2016 à 09:41
J'ai fini par trouver. Pas besoin de Macro.

En fait j'utilise la formule pour créer des hyperliens.

=HYPERLINK(link_location, name) et en classant les lignes par type, je peux étendre avec le bon chemin. D'ailleurs avec cette formule, on peut déplacer les lignes entre elles sans que les hyperliens ne se melangent.

J'espère que ça en aidera certains.
0