Problème suppression image sur android téléchargée via Outlook

Résolu/Fermé
Taureus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 14:45
Taureus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 20:33
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai consulté ma boite mail Outlook via mon smartphone Android Samsung Galaxy S6.
J'ai ouvert un mail d'un contact de confiance dans lequel il y avait en pièce-jointe une image en .png. Comme c'est pour un travail, j'ai téléchargé l'image sur mon smartphone. J'ai choisis d'ouvrir l'image avec Google Photo.
Depuis, impossible de supprimer l'image de mon mobile. Par ailleurs, un nouveau dossier a été créé (nouveau dossier intitulé : "app_1-1%3Ap9k6he5dlx6qngrv880EEw") dans lequel se trouve cette image.

Je précise que je n'ai pas activé la synchronisation et que cette image n'est pas sauvegardée dans google drive et que OneDrive n'est pas activé non plus.
Lorsque j'essaye de supprimer l'image et ou le dossier j'ai la note suivante : "impossible de supprimer la copie de l'appareil".
Lorsqu'à partir de l'image ou le dossier je lis les informations, j'ai le chemin d'accès suivant : "data/data/com.microsoft.office.outlook/app_1-1:p9k6he5dlx6qngrv880EEw/Capture d'écran 2016-07-17 à 14.20.06.png".

J'ai la possibilité de parcourir le contenu de mes fichiers sur mon smartphone et lorsque je vais dans stockage de l'appareil, impossible de retrouver ce dossier ou l'image en question.
Le seul endroit ou j'arrive à voir l'image (mais pas le dossier) c'est lorsque je vais dans "utilisation du stockage" > Données utilisateur (pour supprimer des fichiers et applications) > Images. j'ai la possibilité de la sélectionner, mais lorsque je veux la supprimer rien ne se passe...

Donc je ne sais plus quoi faire pour supprimer cette image et ce dossier. J'ai tenté de chercher sur des forums mais je n'ai vu ce problème nulle part.
j'ai également téléchargé un programme de suppression des données sécurisé mais je ne trouve pas l'image ni le dossier à partir des différentes applications testées.
Enfin je précise également que j'ai décoché l'option qui cache les fichiers sur mon smartphone, donc à priori je suis censé tout voir...

Voilà si vous pouvez trouver une solution à mon problème ça m'aiderait vraiment.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Taureus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 16:19
Ha ba ça ne m'aide pas vraiment. Si toutefois cela vous reviens...
0
GabieGauthier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 1
18 juil. 2016 à 14:49
Ça m'est déjà arrivé mais je ne me rappelle plus comment faire
-1
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
Modifié par BunoCS le 18/07/2016 à 16:56
Bonjour,

Apparemment, l'image a été stockée dans le répertoire privé de l'application Outlook, et donc inaccessible pour les autres applications. Une solution serait de vider le cache et les données de cette application.

@+ 
Buno, Modo CS-CCM 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
-1
Taureus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 20:33
Bravo ! C'était bien ça ! Il a fallu que je vide le cache, que je supprime les données, que je désinstalle outlook et que je redémarre mon smartphone pour que l'image dispraisse toute seule de mon smartphone.
Merci pou l'aide ! Probléme résolu.
0