PC qui ne boote pas malgré bien des tentatives (bootrec,diskpart

Résolu/Fermé
Dishwasher Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 17 juil. 2016 à 20:19
 Retyu - 7 août 2016 à 13:49
Bonjour,

J'ai un PC LENOVO pour travailler sous Windows 10 (anciennement 8). Lors d'un démarrage, il ne démarrait plus (plus de boot). Sauf qu'il contient des données essentielles pour mon activité.

Des travaux avaient lieu dans une pièce adjacente et je suppose que de la poussière à fait rendre l'ame au disque dur.

J'ai tenté de le réanimer comme je pouvais en regardant ce que je trouvais sur les forums :
- le message d'erreur au moment du boot est Error 1962: No operating system found. Boot sequence will automatically repeat.
- J'ai été sur le site de Microsoft pour créer un CD de restauration.
Quand je l'ai lancé, j'ai tenté plusieurs choses :
-Réinitialiser PC en conservant mes fichiers => Ko
- Restauration du systeme => KO (pas de point de restauration)
- Recuperation de l'image systeme => ko
- outils de redemarrage systeme => ko

Donc après j'ai commencé les commandes en ligne (que j'ai réitéré plusieurs fois et souvent après je fais des reboot pour vérifier si cela a amélioré les choses) :

- j'ai lancé scandisk (beaucoup de choses réparées)
- j'ai lancé diskpart (pour vérifier que mes disques étaient présents)
- j'ai lancé bootrec =>
  • rebuildBCD j'ai le message "le périphérique système demandé est introuvable"
  • fixMBR
  • fixBoot

- j'ai lancé bootsect => avec l'attribut /nt60 SYS, j'ai le message "le périphérique système demandé est introuvable"
Avec l'attribut /nt60 ALL, j'ai un message plus positif !
- j'ai lancé bcdboot qui recrée les fichiers de boot

J'ai même lancé des shutdows pour avoir un arrêt complet => mais toujours ko

Je peux me balader sur mon disque dur (donc je me dis que tout n'est pas perdu et je me suis aperçu qu'il avait créé un nouveau répertoire Windows.old).

Maintenant je n'arrive pas à m'en sortir. Une suggestion ?

Merci par avance
A voir également:

12 réponses

Donc,

Désolé, 1000 km à faire hier. Pas e le temps. Bilan de tout ça... tout semble normal.

1. As-tu tenté de supprimer hiberfil.sys avec la commande proposée plus haut ? Ca doit déverrouiller le disque.

2. Puisque la commande mountvol passe, on doit obtenir un lecteur S. Donne le résultat de la commande :
dir s:\efi

3. Pour récupérer les données, tu tapes
notepad.exe
. Ca ouvre un éditeur de texte sans intérêt, mais aver le menu "fichier --> ouvrir ---> tous les fichiers", on obtient un navigateur graphique simplifié. Tu dois pouvoir accéder à tes disques, et par clic droit, récupérer tes données sur un disque dur externe.

Une fois qu'on aura tout ça, on tentera de réécrire la partition efi proprement.
1
Oublie le point 1... autre sujet.
0
Dishwasher Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
20 juil. 2016 à 19:24
le point 2 : le résultat est un répertoire Microsoft et un répertoire boot
0