Recherche téléfilm SF français année 90 (fin 80)

leangus - Modifié par leangus le 16/07/2016 à 19:03
 Clotono - 28 avril 2018 à 10:50
Bonjour,

Je suis à la recherche du titre d'un téléfilm racontant la visite d’extraterrestres sur Terre (en France particulièrement). Il me semble qu'il s'agissait d'une production française qui avait du être diffusé dans les années 90 (ou fin 80) sur Fr3 en 2 partie. Je crois même qu'il y avait eu une suite (un autre téléfilm). Le film avait un ton plutôt léger limite comédie et les ET étaient pacifiques (en tout cas dans mon souvenir). Dans une des scènes dont je me souviens, les ET devaient survoler Paris (ou se poser sur la champs de mars) et 'accrochaient' par accident le sommet de la tour eiffel qui se retrouve plié. Les ET s'excusaient alors d'avoir plié la grande "l'antenne". Bon navré pour cette description mais j'avais du voir cela étant gamin et mes souvenir son plutôt flous.

Merci tout de même pour votre aide,

A+
A voir également:

2 réponses

wolverine14 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 22
18 juil. 2016 à 23:57
Bonjour,

J'ai quelques rares souvenirs de cette série.

Bing

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bing_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Cependant, la série n'a pas du marqué grand monde, car je ne trouve aucune image, ni vidéo.

@+
1
Merci de m’avoir aidé à retrouver cette mini-série qui m’a également marqué étant enfant ! Même si je suis aussi déçu de ne retrouver aucune archive sur le web...
0