Ouvrir les fichiers zip avec 7-zip

Résolu/Fermé
Peekabooh Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - Modifié par Jeff le 21/09/2016 à 15:28
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 juil. 2016 à 19:53
Bonjour tout le monde,

J'avais plusieurs dossier ZIP que je n'arrivais pas à ouvrir, et en naviguant sur CCM, j'ai lu que 7-zip pouvait me servir.

Je l'ai téléchargé, mais comment faire désormais pour qu'il m'ouvre mes fichiers zip ?

Merci d'être assez précis, et sans trop de jargon spécifique, sans quoi je vais encore devoir vous embêter car je n'aurai rien compris ;-)

Merci à vous !



A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
15 juil. 2016 à 20:14
Bonjour,

Je l'ai téléchargé

L'as-tu installé par la suite ?

Après son installation, fais clic droit sur un fichier zippé
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers.....
2
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
15 juil. 2016 à 20:18
Bonjour.
Normalement l'explorateur Windows (le programme qui sert à parcourir les dossiers et fichiers) peut ouvrir les fichiers ZIP.
Enfin bon, on va dire qu'on veut que ce soit 7ZIP à lap lace.

Un truc simple serait de faire en sorte de définir 7zip comme programme par défaut pour les fichiers ZIP. De cette manière, lorsque l'on double-clique sur un fichier zip, il s'ouvrira automatiquement dans 7ZIP.

Pour cela, clic droit sur un fichier zip → Propriétés.
Dans la fenêtre des propriétés du fichier, il doit y avoir une ligne "S'ouvre avec", ou "Programme par défaut", ou un truc dans le genre :

Cliquer sur le bouton "Modifier".
Là, une liste de programmes apparaît (certains peuvent être cachés dans une liste déroulante qu'il faut dérouler). Choisir 7ZIP, et valider. De retour à la fenêtre des propriétés, faire "Appliquer" puis "OK".
Et normalement c'est bon.
0
Peekabooh Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 1
16 juil. 2016 à 14:29
Merci à kaneagle et à L0Lock pour vos réponses.

J'avais en effet bien installé 7ZIP après l'avoir téléchargé.

Le problème, c'est que quand je fais un clic droit sur un dossier ZIP, et vais dans "ouvrir avec", j'ai beau dérouler, je vois défiler pas mal de programmes mais ne trouve pas 7ZIP.

Du coup, dans le doute concernant son emplacement, j'ai ré-installé 7ZIP, qui se met bien dans "programmes", mais pareil : au moment de l'utiliser pour ouvrir un dossier zip, je ne le retrouve plus !

Pour moi, c'est une énigme !

Auriez-vous des pistes ?

Merci encore !
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 16/07/2016 à 16:46
Quand tu fais clic droit sur le fichier, as-tu 7Zip dans la liste ?
Si non, as-tu redémarré le pc ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre implication, Kaneagle.
Non, je ne voyais pas 7Zip dans la liste.

Mais entre-temps, un pote venu à la maison m'a montré un autre moyen d'ouvrir un dossier ZIP, le problème ne se pose donc plus.

Merci encore à la communauté CCM !
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
19 juil. 2016 à 19:53
un autre moyen d'ouvrir un dossier ZIP

C'est quoi l'autre moyen ?
Choisir --> extraire tout ?
0