Graphique : insérer une ligne horizontale fixe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
-
 Nico -

Bonjour j'aimerais fixer une barre horizontale Y=1300000 qui ne bouge pas alors que la colonne en orange est variable Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2078
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020
266
Bonsoir
Dans le tableau , j'ai ajouté une colonne avec une valeur fixe, puis cette colonne est intégrée dans le graphique par un copier coller.
Ensuite, il faut créer un axe secondaire pour ces nouvelles valeurs et tracer un graphique en "courbe".

Tout est expliqué dans le fichier joint.

https://www.cjoint.com/c/FGptpn6ocnw
Cdlt
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80711 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

arno75011
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018

Décidément t'es super cool, merci beaucoup pour ton aide

Je te remercie encore pour le temps que tu me consacres
bon week end
Arnaud
Merci pour ce tuyau très pratique!
Correspond exactement à ce que je cherchais.
Nicolas
Messages postés
2078
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020
266
Bonjour
Voilà
https://www.cjoint.com/c/FGqcgbbaJbw
Quelques explications:
Les graphiques 3D ne sont pas acceptés sur un graphique à 2 axes (le 2ème axe n'apparaît pas parce qu'il est calqué sur l'axe principal pour avoir la même échelle), par contre on peut modifier la forme en format 3D, c'est ce que j'ai fait.
Pour faire apparaître le trait de plafond ISF, il faut plusieurs valeurs (3 suffisent, pour déborder le rectangle de l'assiette). les autres points équivalents de l'assiette sont mis à 0. Pour l'esthétique du tableau, (je vous le laisse faire), il faudrait masquer les lignes 9 et 11, seulement, pour le graphique, ça revient à les supprimer, alors pour contourner le problème il suffit d'appliquer à ces lignes une hauteur fixée à 0,1, ainsi réduites on croirait quelles sont masquées.
Cdlt
arno75011
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018

Génial ça fonctionne impeccablement ! C'est exactement ce que je cherchais à faire. Merci beaucoup et bon week end Arnaud
Messages postés
2078
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020
266
Bonjour
Ajoutez une colonne supplémentaire à votre tableau avec la valeur 130000 sur toute la longueur et incorporez la au graphique.
Cdlt
arno75011
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018

donc je mets par exemple : 2000 1300 1300 1300 .. ben je ne comprends pas désolé