Différence de deux nombres négatifs

Résolu/Fermé
touf25 - 14 juil. 2016 à 17:55
 touf25 - 15 juil. 2016 à 11:17
Bonjour,

Je souhaite faire la différence entre deux nombres négatifs : =(A-B)/C où A et B sont négatifs et C une constante positive, je n'y arrive pas excel me met un #VALEUR!
Je ne vois pas comment faire, si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
14 juil. 2016 à 18:04
Bonjour,

Ce n'est pas simplement que ta formule n'est pas complète, elle devrait référencer la cellule, pas juste la colonne :
=(A1-B1)/C1


Je viens de tester avec cette formule sous excel cela fonctionne bien.

cdlt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
14 juil. 2016 à 18:11
Si tu envoies ton fichier Excel, on pourra te dire très exactement quelle erreur tu as faite ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
Merci j'ai trouvé mon erreur, vu que les données avec lesquelles je travaille viennent d'un logiciel en anglais , le séparateur des nombres n'était pas , mais . sauf que mon Excel est en français donc il ne comprenait pas.

Encore merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2016 à 18:41
Bonjour touf25,

Tu as le message d'erreur #VALEUR! car au moins une des 3 cellules
où tu as mis tes 3 nombres A, B et C n'est pas considérée par Excel
comme un nombre ; donc à toi de vérifier ce qu'elles contiennent !

Cordialement.  😊
 
-1