Virus+ Ordi qui rame

Résolu/Fermé
Posballe - Modifié par Posballe le 14/07/2016 à 14:02
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 18 juil. 2016 à 20:56
Bonjour,
Je possède un ordinateur (tour) qui tourne sous Windows 10.
Depuis plusieurs jours, des pubs apparaissent quand on ouvre un nouvel onglet sur google chrome. Et depuis aujourd'hui, l'ordinateur n'arrête pas de ramer. Et au bout d'un petit moment l'ordi plante. Je suis donc obligé d'arrêter l'ordinateur par le bouton qui se situe sur la tour.
Pouvez vous m'aider à régler ce problème svp
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: J'ai fais plusieurs scans avec Mcafee, adwcleaner et ZHP Cleaner

A voir également:

11 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 14/07/2016 à 14:25
Bonjour

Probablement des adware (merci malekal)

Peux-tu poster les rapports ici stp


Ensuite fais un scan :
  • Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<


jm

Contributeur sécurité
Configuration [Linux]
 
0
Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FGoo0XlmuSY
Je précise que j'ai utilisé ZHP Cleaner avant
0
Aidez moi svp. L'ordinateur est pratiquement inutilisable et j'en ai vraiment besoin.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
14 juil. 2016 à 17:49
Re ;-)

J'aurais souhaité voir les rapports de ZHPcleaner et ADWcleaner si tu peux stp ?
  • Tu as McAfee en version Licence ?

/
  • De plus, tu as des programmes au lancement de Windows qui ne sont pas nécessaire. Si tu es ok on peut les désactiver. Cela permet d’alléger ton système. Tu pourras tout de même t'en service à la demande .


Voici les programmes:
► Steam
► Skype
► DAEMON Tools Lite
► Origin.exe (EADM)
► OneDrive
► MAGIX Services
► Asus WebStorage Windows Service

Si tu es ok je te prépare un script

jm

0
Quel script ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 14/07/2016 à 18:01
Un script c'est comme "une commande" de certaines lignes cibles du rapports zhpdiag qui permettront de désactiver les programmes que je t'ai indiqué ci-dessus ...

Je t'ai demandé si tu pouvais me transmettre les 2 rapports (zhpcleaner + adwcleaner) stp
et la question pour McAfee ?

merci
0
Pour McAfee, oui je l'ai en version licence
Pour les rapports, je vais les poster
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 14/07/2016 à 18:04
Ok merci
Et pour désactiver les programmes au démarrage de windows ,si tu veux le faire directement avec Ccleaner c'est possible aussi. C'est réversible et sans risque ;-)
0
Je suis ok pour le script
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 14/07/2016 à 18:32
Merci pour les rapports




Dans cet ordre tu vas faire :
  • 1- /!\ Créer un point de restaurationAide ICI

/
  • 2- Lancer ZHPfix




=============================================
1- Une fois le pt de restauration créé passer a la suite:
=============================================


2 - Voici la correction à apporter avec zhpfix
  • Télécharger et enregistrer Zhpfix sur ton bureau
  • lancer zhpfix, il va s'installer sur le pc,
  • /!\ Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
  • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".
  • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
  • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.



Script ZHPFix
SysRestore
O4 - HKUS\S-1-5-21-1877469431-1950097638-2383952434-1001\..\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6301.0127_1\amd64] C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6301.0127_1\amd64 (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-1877469431-1950097638-2383952434-1001\..\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6302.0225\amd64] C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6302.0225\amd64 (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-1877469431-1950097638-2383952434-1001\..\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6386.0412\amd64] C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6386.0412\amd64 (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [AnumanLive] C:\Users\Pc-Famille\AppData\Roaming\Anuman Interactive\AnumanLive\AnumanLive.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-1877469431-1950097638-2383952434-1001\..\Run: [AnumanLive] C:\Users\Pc-Famille\AppData\Roaming\Anuman Interactive\AnumanLive\AnumanLive.exe (.not file.)
O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO [64Bits] - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} . (.Microsoft Corporation - Skype Click to Call IE Add-on.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O23 - Service: Tawesh Helper (twsHlpSrv) . (...) - C:\Program Files (x86)\Tawesh\twsHlpSrv.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1877469431-1950097638-2383952434-1001\..\Run: [Steam] . (.Valve Corporation - Steam Client Bootstrapper.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1877469431-1950097638-2383952434-1001\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1877469431-1950097638-2383952434-1001\..\Run: [DAEMON Tools Lite Automount] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1877469431-1950097638-2383952434-1001\..\Run: [EADM] . (.Electronic Arts - Origin.) -- C:\Program Files (x86)\Origin\Origin.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1877469431-1950097638-2383952434-1001\..\Run: [OneDrive] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive.) -- C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [WebStorage] . (...) -- C:\Program Files (x86)\ASUS\WebStorage\2.1.11.399\ASUSWSLoader.exe
OPT:O4 - HKCU\..\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6301.0127_1\amd64] C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6301.0127_1\amd64 (.not file.)
OPT:O4 - HKCU\..\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6302.0225\amd64] C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6302.0225\amd64 (.not file.)
OPT:O4 - HKCU\..\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6386.0412\amd64] C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6386.0412\amd64 (.not file.)
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite Automount] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Steam] . (.Valve Corporation - Steam Client Bootstrapper.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [EADM] . (.Electronic Arts - Origin.) -- C:\Program Files (x86)\Origin\Origin.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [OneDrive] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive.) -- C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite Automount] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Skype] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Steam] . (.Valve Corporation - Steam Client Bootstrapper.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [EADM] . (.Electronic Arts - Origin.) -- C:\Program Files (x86)\Origin\Origin.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [OneDrive] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive.) -- C:\Users\Pc-Famille\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe
O87 - FAEL: "{778E6E0C-41EA-42CD-BB91-F1A87007702A}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Crash Time 4 - The Syndicate\CrashTime4Low.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{95D73A7D-FDFA-47D6-BEF8-2FFE7A59FCC2}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Crash Time 4 - The Syndicate\CrashTime4Low.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{6DBFFC3A-2DD6-45A5-9393-CD8933D6F841}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Crash Time 4 - The Syndicate\CrashTime4Hi.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{6A29EAFF-9668-403C-80B0-D68DF15BA449}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Crash Time 4 - The Syndicate\CrashTime4Hi.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{72657317-8066-4BA7-8C70-4FA6010E6718}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Origin Games\Need for Speed(TM) Most Wanted\NFS13.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A44EE104-695F-4394-A1BE-866C0060861A}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Origin Games\Need for Speed(TM) Most Wanted\NFS13.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A33DC65E-6ED8-489E-B454-D0A20BDAA9D3}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Activision\James Bond 007(TM) - Blood Stone\Bond.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{90A35377-22AA-4868-BE27-29B49D18B57B}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Activision\James Bond 007(TM) - Blood Stone\Bond.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{6F36ABE2-5B64-4DEE-9CF8-8983317D1A62}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Origin Games\SimCity\SimCity\SimCity.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C2EBABF2-C7B7-4753-BC35-88B8F16D2A82}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Origin Games\SimCity\SimCity\SimCity.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{73622B5A-D3E4-4E27-A6AE-FC692160FE2E}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Snowcat Simulator 2011\iupdate.dll (.not file.)
O87 - FAEL: "{218D2FE4-1287-477E-A104-A8FD74D512F0}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Snowcat Simulator 2011\iupdate.dll (.not file.)
O87 - FAEL: "{F632246C-33C7-46E7-A2A9-78F28126BBA3}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Snowcat Simulator 2011\snowcat2011.dll (.not file.)
O87 - FAEL: "{A10EE6AA-3B7A-466F-81C6-4470E8714CD8}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Snowcat Simulator 2011\snowcat2011.dll (.not file.)
ServiceDemand:Fabs
ServiceDemand:Asus WebStorage Windows Service
EmptyTemp
EmptyCLSID
FirewallRAZ
EmptyFlash
HiddenFix
ShortCutFix
EmptyPrefetch
  • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage

  • Redémarre le pc ... et dans ta prochaine réponse, dis moi comment se comporte le pc stp .
  • Un rapport ZHPfix.txt se trouvera sur le bureau...
    • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.


JM


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Configuration [Linux]
 
0
Je n'ai pas pu le faire car l'ordi a planté
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
14 juil. 2016 à 19:27
Ok Comment se produit le "plantage"
0
Il fait le nettoyage et au bout d'un moment il plante. On ne peut plus rien faire dessus
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
14 juil. 2016 à 19:42
Pendant zhpfix il bloque ?

Si c'est le cas, il arrive que le nettoyage soit long, de plus, il ne faut rien faire pendant la procédure.

Windows 10 était déjà installé lors de l'achat du pc ou une autre version de Windows ?
0
Oui il bloque pendant ZHPFix. Je ne pense pas que ce soit a cause du nettoye qui est long car il bloque quand même.
Lors de l'achat du pc, Windows 10 était déjà installé.
Est ce que ça peut marcher si on le lance en mode sans échec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
14 juil. 2016 à 20:53
Si c'est les mises a jour Windows ... c'est normal . Attention pendant cette phase, le pc peut-être assez lent .



0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
14 juil. 2016 à 21:20
Tu vas vérifier les fichiers système ... en réalisant un sfc /scannow

→ Suivre ►cette procédure◄ et attendre la fin de la vérification


...

jm
0
Je ne sais pas si c'est ca mais hier il y a eu plusieurs mini coupures. Entre deux coupures , en pensant que c'était terminé, j'ai rallumé l'ordinateur et il a fait des mises à jours. Sauf que ce n'était pas fini et il y a eu une autre coupure. Donc du coup l'ordinateur s'est éteint et la mise à jour s'est annulé. Quand j'ai rallumé l'ordinateur, la mise à jour n'a pas pu s'installer.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 14/07/2016 à 21:30
A mon avis oui ... Les mises a jour sont très importantes, et c'est parfois long à télécharger et à installer .

Si tu vois que cela n'évolue pas vers du mieux, réalise ce que j'ai indiqué juste au dessus (SFC /scannow) et ensuite une vérification disque éventuellement (je te donnerai la procédure)

;-)
0
Ok merci beaucoup de ton aide. Je vais essayer de voir pour les mises a jours ce soir ou demain.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
14 juil. 2016 à 21:43
Avec plaisir

bonne soirée
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
15 juil. 2016 à 11:47
Ok, réinitialise tes navigateurs .

RestBrowser
Réinitialiser les navigateurs à l'aide de ce logiciel. Cela ne supprimera pas les mots de passe et les favoris, en revanche, il sera nécessaire de réinstaller les modules complémentaires
  • Télécharger resetbrowser sur le bureau
  • Pour lancer ResetBrowser :
    /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur Resetbrowser  et "exécuter en tant qu'Administrateur"

//
Réinitialisation des navigateurs : </gras>
  • Cliquer sur "Réinitialiser Firefox" (laisser travailler l'outil ...)
  • Ensuite :
  • Cliquer sur "Réinitialiser Chrome" (...)
  • Enfin :
  • Cliquer sur "Réinitialiser Internet Explorer" (...)





jm
0
J'ai oublié de dire mais après le redémarrage, je suis retourné dans Windows Update et j'ai qu'il faisait encore des mises à jours. Je ne sais pas si s'est normale mais le téléchargement resté bloqué à 100%
0
J'ai réinitialisé google chrome. Par contre quand je réinitialise internet explorer le pc plante
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
15 juil. 2016 à 14:10
:-/

Plus haut je t'ai conseillé de faire une vérif des fichiers système

Tu vas vérifier les fichiers système ... en réalisant un sfc /scannow

→ Suivre ►cette procédure◄ et attendre la fin de la vérification

Une fois la vérification terminée,télécharge ►ce fichier
► Décompresse-le (clic droit "extraire ici" ou "extrait tout")
► Dans le dossier qui s'ouvre , Double clic sur le fichier [SFC] ► L'invite commande s'affiche → Appuyer sur [entrer]


►► Un rapport SFC détails.txt s'ouvre...
Merci poster ce rapport dans la prochaine réponse

jm
0
Est ce que si je le fait en mode sans échec ça va marcher ?
Parce que l'ordi n'arrête pas de planter quand le scan est en cours.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 15/07/2016 à 16:30
Oui ça fonctionne aussi en mode sans échec
0
Ok. Du coup je vais le faire en mode sans échec.
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 15/07/2016 à 16:31
Depuis quand as tu ce pc ?
Quand as tu installé McAfee ?
0
Je ne sais plus depuis quand. Je sais juste que ça fait moins d'1 an qu'on la. McAfee était déjà installé sur l'ordi.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
15 juil. 2016 à 21:00
Fais une analyse avec MBAM comme indiqué ci-dessous :

Important:


/!\ L'analyse prend un certain temps ... ne pas interrompre l'outil

/\


► Tu peux te rendre sur cette page pour suivre le tuto et télécharger MalwareBytes Anti-Malware.

/!\Important : /!\
→ A l'installation, ne pas oublier de décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Premium"
/!\ /!\ Ne pas oublier de cocher "Recherche de rootkits" (comme ceci) avant de commencer l'analyse
/!\ /!\ Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection] (comme illustré ici)

► Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si "oui" laisse faire et relance ensuite Malwarebytes pour récupérer le rapport.

► Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux d'application"
  • Fais un double-clic sur le dernier Journal d'analyse en date (celui du haut)


► En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"

► Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt , clique sur [Enregistrer]
►►Merci de poster dans ta prochaine réponse le rapport de MBAM.



jm

0
Comme dit plus haut
J'ai oublié de dire mais après le redémarrage, je suis retourné dans Windows Update et j'ai qu'il faisait encore des mises à jours. Je ne sais pas si s'est normale mais le téléchargement resté bloqué à 100%
, est ce que le fait que l'ordi rame peut être du au fait que le téléchargement reste bloqué a 100% ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
15 juil. 2016 à 21:11
C'est effectivement le gros souci des mises a jour qui bloquent .... ça ralenti le pc.
Je t'en ai parlé plus haut.

Fais quand même un analyse / suppression avec MBAM comme indiqué dessus, ça va virer les traces d'infections.

;-)
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Je suis entrain de le faire
0
C'est dela aussi que viennent les plantages ?
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
15 juil. 2016 à 21:20
A mon avis oui.

J'ai un doute aussi concernant McAfee :-/
J'ai déjà eu un cas similaire avec cet antivirus.
(Ça ne veut pas dire qu'il soit inefficace. )
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
15 juil. 2016 à 22:16
Ok donc le doute est levé :-)


Laisse travailler MBAM jusqu'au bout, supprime ce qu'il trouve...
  • Ensuite, tu pourras utiliser l'outil Windows (Fixit) :


► Tu peux utiliser le Fix de Windows . Clic sur ce lien ►Fixit télécharger et l'exécuter (double clic pour l'ouvrir) et réalise cette procédure :

► Une fois ouvert :


Exécuter en tant Qu'administarteur


► Cliquer sur suivant :


► Ouvrir le rapport :


► Copier / coller l'ensemble du rapport :
→ Pour Copier (appuyer simultanément (Ctrl+A = sélectionner tout - Ctrl+C = copier) puis coller le tout dans un Bloc note (Norepad=fichier texte .txt))



► Coller le tout dans un fichier texte (bloc note / Notepad)



jm

0
Laisse travailler MBAM jusqu'au bout, supprime ce qu'il trouve...
je ne peux pas car il plante avant la fin de l'analyse. Le seul moment où l'ordi ne plante pas c'est quand il est lancé en mode sans échec.
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Est ce que craint de l'arrêter à chaque par le bouton marche/arrêt sur la tour ?
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
15 juil. 2016 à 22:40
Oui j'ai vu ton message précédent ;-).

Donc lance le Fixit windows puisque MBAM s'est arrêté, et après tu pourras lancer MBAM en MSE avec prise en charge réseau

Oui ce n'est pas très bon de stopper un pc par le bouton M/A, surtout s'il cherche a installer des mises a jour .... !.
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J'ai pas d'autre moyen de l'arrêter sinon.
0
Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FGpu0DBp67Y
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
17 juil. 2016 à 09:51
Salut posballe

► télécharger Zoek sur le bureau
► Clic droit (sur Zoek) → "exécuter en tant qu'administrateur"
► Copier/Coller les lignes ci-dessous :
createsrpoint;
ipconfig /flushdns >> C:\zoek-results.log;b
chrdefaults;
ffdefaults;
iedefaults;
resethosts;
emptyclsid;
emptyfolderscheck;delete
shortcutfix;
emptyalltemp;
autoclean;




► Laisser travailler l'outil même si celui-ci semble bloqué ...
► A la fin, accepter le redémarrage ...
► Un rapport zoek-results s'ouvre, Enregistrer celui-ci sur le bureau et le poster dans la prochaine réponse

jm
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L'ordi a planté pendant le scan. Est ce que ça marche en MSE ?
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Finalement l'ordi a redémarré à la fin du scan.
Voivi le rapport zoek-results : http://www.cjoint.com/c/FGrkaOxZbdY
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Je dois faire quoi ensuite ?
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
17 juil. 2016 à 20:45
Vu le rapport, le PC n'a pas redémarré seul ...
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Du coup je dois refaire le scan ?
Si oui, est ce que ca marche en MSE ?
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
18 juil. 2016 à 18:33
Bien ...
  • Tu peux aussi te servir de ceci (pour réparer " au cas où")

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Pour terminer:
  • Télécharger ►ce Fichier◄ sur le bureau (⚠ important: au même emplacement que FRST)
  • Lancer FRST clic droit (exécuter en tant qu'administrateur)
    • Cliquer sur le bouton [Corriger] ... Redémarrer si demandé .
  • le rapport Fixlog.txt sera créé sur le bureau. Merci de le poster dans la prochaine réponse



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Je ne peux pas faire Corriger car il trouve une mise a jour et ça continue comme ça ensuite.
Ps: Désolé de t'embêter avec tous ces problèmes.
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
18 juil. 2016 à 18:48
Tu ne m'embêtes pas no souci ;-)

C'est FRST qui se met a jour ? si c'est le cas, laisse lui le temps de faire sa mise jour sans rien toucher ...
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Oui il se met à jour. J'ai oublié de dire qu'ensuite une fenêtre s'ouvre en disant que le logiciel est prêt à fonctionner. Je clique donc sur Ok et il refait une mise à jour: Et ça continue comme ça ensuite.
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 18/07/2016 à 18:53
clic dessus ► https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/ et ►télécharge le sur le bureau
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Toujours pareil.
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