Correspondance de la couleur

Résolu/Fermé
Cifjavelplus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 12:48
Cifjavelplus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 13:36
Bonjour,
Lorsque je veut utiliser la "correspondance de la couleur" je me heurte au problème suivant:
j'ouvre deux photos, les dispose en 2 vignettes verticales, j'en sélectionne une des 2 puis je vais dans "Image"/ "Réglage"/ Correspondance de la couleur" et le panneau qui apparaît ne correspond pas à celui du tutoriel (avec fichier source et fichier de destination)
Le tableau qui apparaît chez moi est:
"Correspondance de la couleur
Fichier 3DLUT charger 3D LUT
Abstrait charger un profil abstrait
DeviceLink charger le profil Device Link Ok Annuler Aperçu Tramage "
Une saisie d'écran aurait été plus claire mais elle n'est pas acceptée.
Je dois certainement faire une mauvaise manipulation
Pouvez vous m'aider? D'avance je vous en remercie !
A voir également:

7 réponses

Cifjavelplus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 1
16 juil. 2016 à 13:36
Ca y est!!!! tout s'explique!
Quand je vais dans "image"/ "réglage": voici le lien de la fenêtre qui s'ouvre:

https://www.cjoint.com/c/FGqkHXmVQIz

On constate qu'il n'y a pas d'option "recherche des couleurs" par contre il y a deux fois "correspondance de la couleur". Je ne l'avais pas remarqué et cliquais toujours sur celui du haut qui devait donc correspondre à "recherche de couleur".

J'ai donc cliqué sur celui du bas et CA FONCTIONNE!!!!!
C'est donc une aberration de la part de Photoshop.
Merci à tout le monde pour votre aide!!!!
1
bonjour

Une saisie d'écran aurait été plus claire mais elle n'est pas acceptée

normalement si
mais si ça ne passe pas, tu peux héberger tes captures ici:
https://www.cjoint.com/
et coller les liens dans ton message

edit: stp, si tu pouvais donner aussi le lien du tuto pour qu'on voit de quoi il retourne
merci
0
Cifjavelplus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 1
14 juil. 2016 à 15:34
Merci pour le conseil.

Voici le lien pour télécharger le panneau qui apparaît:
http://www.cjoint.com/c/FGonDfPflwz

Et voici le lien du tuto.
https://www.youtube.com/watch?v=BoeBE5sFtCA

J'espère que tout ça fonctionnera. Encore merci!
0
oui, ok
et c'est quoi le problème? tu ne peux pas télécharger les sources?
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2016 à 15:56
si ça ne va pas les fichiers proposés avec le tuto sont peut-être en cause
essaie avec d'autres images
0
je te donne le procédure en quelques images:

- ouvrir une première image, pour l'exemple Venise:

- ouvrir une seconde image, pour l'exemple la banquise

je reste sur la seconde image parce que c'est celle-là que je veux modifier
- image → réglages → correspondance de la couleur
- dans le sélecteur "source" je désigne l'image Venise et ok


d'accord?
bon tu prends deux images sur le net ou sur ton pc et tu refais, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas et y'a pas non plus besoin d'une demi-heure de bla-bla sur YT pour comprendre ça
0
Cifjavelplus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 1
14 juil. 2016 à 16:32
oui, c'est exactement ça! mais chez moi ce n'est pas cette fenêtre ( de correspondance de la couleur ) qui s'ouvre comme chez toi, mais ce panneau dont voici le lien: http://www.cjoint.com/c/FGonDfPflwz
Donc je suis bloquée.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2016 à 16:36
ah oui mais là, ce n'est plus un problème de tuto, c'est un problème de logiciel

deux questions:
est-ce que les autres commandes, panneaux, outils, fonctionnent normalement?
et la seconde question qui suit automatiquement: est-ce que tu as téléchargé légalement ce logiciel sur le site officiel?
0
Cifjavelplus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 1
15 juil. 2016 à 09:23
oui tout fonctionne parfaitement et Photoshop a été téléchargé de façon tout à fait légale.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2016 à 10:03
ok

as-tu essayé d'utiliser le panneau de correspondance des couleurs avec différentes images?

si oui et que c'est toujours pareil, tu peux essayer
- de réinitialiser les paramètres en faisant ctrl+alt+maj quand tu ouvres toshop
- de désinstaller, nettoyer, et réinstaller si la réinitialisation n'a pas d'effet

et si ça ne résout pas le problème, le meilleur conseil que je puisse te donner est de le signaler au service client:
https://helpx.adobe.com/fr/contact.html
0
Cifjavelplus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 1
15 juil. 2016 à 10:38
oui oui, j'ai essayé avec d'autres images et réinitialisé et rien ne change.

Merci pour le lien de contact avec Adobe, je ne le connaissais pas. Je vais leur exposer le problème.

Un tout grand merci pour ton intervention.
Je te tiendrai au courant de la suite des événements
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2016 à 10:47
de rien

il te faudra un peu de patience mais insiste s'ils mettent trop de temps à répondre


bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
15 juil. 2016 à 12:48
C'est quand meme zarbi que Photoshop ouvre ce genre de fenetre...

Ca suppose qu'il a detecte dans une image une information qui demande une conversion.. Les fichers LUT sont generalement issus de XnView..

Vous n'utiliserez pas ce logiciel de visualisation par hasard...
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
15 juil. 2016 à 14:06
Bonjour,

Ta capture d'écran correspond à « Recherche des couleurs ».



Vérifie quelle fenêtre s'ouvre lorsque tu cliques sur « Recherche des couleurs ».
0
Cifjavelplus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 1
16 juil. 2016 à 09:09
c est exactement ça!
mais comment arriver à "recherche de couleurs"?
0
re bonjour

dans image → réglages → recherche des couleurs

----

salut à Sarah et Contrariness
0