Affichage sur mon nouveau PC

Résolu/Fermé
zebl0m Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - Modifié par zebl0m le 14/07/2016 à 12:06
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 15 juil. 2016 à 16:43
Bonjour à tous, je viens d'acheter un nouveau PC, hier, de la marque ACER F5-572G-784R.
Je l'ai voulu avec une forte résolution et une carte graphique puissante pour pouvoir jouer aux jeux. Seulement, j'ai constaté un sérieux problème au niveau de l'affichage. Les photos et vidéos quand je vais sur Internet sont floues et je ne comprends pas pourquoi car j'ai choisi la résolution recommandée de l'écran (la plus haute)... Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serais reconnaissant!
Edit: Si je souhaite un affichage net de ces images, je suis obligé de "dézoomer" à 80% l'écran. J'aimerais une solution pour ne pas avoir à le faire.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
15 juil. 2016 à 16:43
Bonjour, une carte graphique puissante pour jouer, oui, surtout à haute résolution. La 940M est assez faible et le sera encore plus avec une définition importante. Cette référence est peu adaptée aux jeux (gros processeur, beaucoup de RAM mais petite carte graphique et haute définition exigeante).
Théoriquement si l'affichage de l'écran sous Windows est réglé sur la bonne définition et que les pilotes d'affichage Intel/Nvidia sont bien installés, tu devrais avoir un affichage normal mais du FullHD sur un écran de seulement 15" ça doit piquer les yeux !
0