Connexion lente - Besoin de votre avis

Fermé
JC - 13 juil. 2016 à 17:03
 JC - 14 juil. 2016 à 20:38
Bonjour à tous,

Nous avons un soucis de Bbox depuis plus d'un mois.
Lorsque nous connectons plus de deux appareils, la connexion devient lente, voire inexistante.
Nous avons contacté Bouygues qui a en premier lieu créé un incident après avoir pris note des mesures de Dowload speed médiocres (à ce moment environ 1 Mbps par Ethernet) . Ils nous ont fourni un Hotspot.
Après "règlement" de l'incident (Débit descendant actuel de 3 Mbps par Ethernet), le problème persiste, même pire. J'ai rappelé aujourd'hui Bouygues qui m'ont demandé de passer par l'admin de la box et de me mettre sur le canal 11. Connexion toujours aussi mauvaise. Il m'a donc proposé le changement de la box qui a 4 ans.

Précision1: Le signal de la wifi est très mauvais lorsque nous nous éloignons du salon (nous sommes le plus souvent dans une chambre, une seule pièce nous sépare du salon). J'ai donc placé depuis 2 ans un répéteur WiFi NetGear dans la pièce intermédiaire qui marche toujours très bien. C'est par celui-ci que nous essayons de nous connecter le plus souvent.

Précision2: Lorsque nous allumons le décodeur de la TV, la connexion est encore plus lente, même dans le salon.

Mes questions sont le suivantes:
- Changer la Bbox pourrait-elle contribuer au meilleur signal Wifi ?
- Changer la Bbox pourrait-elle augmenter le Download Speed ? A ce sujet, le 2ème conseiller Bouygues m'a annoncé une éligibilité maximum de 4 Mbps, le 1er conseiller de 5 Mbps, et le test d'éligibilité Dégroup Test m'indique une éligibilité de 6,9 Mbps dans ma zone avec Bouygues. Alors qui croire ? A quoi puis-je vraiment prétendre ?

Merci !

1 réponse

Salut,

il y a 2 choses à distinguer, la taille de la bande passante et la qualité de celle-ci.
En fonction de la distance du NRA, du nombre de voisins, de la qualité des lignes... tout ça contribue ou non à la qualité de ton réseau.

Première chose, isoles ton problème, donc déconnecte des répéteurs wifi et approche toi de ta box pour tester.
Tu fais un test de débit internet via le site speedtest et tu nous redit les valeurs.

Demande à Bouygues de stresser la ligne et de superviser celle-ci au moinn une semaine... mais si la qualité de la ligne a toujours été ainsi, ils ne feront pas grand chose.

On parle bien de lenteur ? pas de déconnexion adsl sur la box ?
0
Salut, merci pour ta réponse.

Les valeurs affichées plus haut pour le débit ont été effectuées avec speedtest sur la Wifi normale et également par Ethernet sans répétiteur. Elle est d'environ 3,3 Mbps sur Wifi et Ethernet.
Effectivement on parle de lenteur et non de déco.
Qu'entends-tu par "de stresser la ligne et superviser" ? Pour info lors des différents appels auprès de Bouygues ils m'ont informé n'avoir aucun pbm sur la ligne.
Et la qualité n'était pas comme cela il y a quelque mois :/
0
C'est le problème, les supports de niveau 1 chez Bouygues (comme ailleurs) ne jouent généralement pas le jeu.
Stresser la ligne = provoquer du trafic volontairement pour voir la stabilité
Superviser la ligne = mettre un moniteur qui vérifie sur une période données des statistiques sur la ligne
0
JC > Stevix91
14 juil. 2016 à 20:38
Très bien,
Par ailleurs, si la ligne est instable par exemple, est-ce que mes voisins proches seraient eux aussi impactés ?
Car ma voisine a également une Bbox qui marche du tonnerre et je capte son signal bien mieux que celui venant de ma propre Bbox (une ou deux pièces nous sépare également).
0