Empécher Google d'obliger le changement de mot de passe.

Résolu/Fermé
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 13 juil. 2016 à 15:40
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 14 juil. 2016 à 15:05
Bonjour le Forum,

J'ai plusieurs comptes Gmail (perso, pro, asso, ...) que je consulte à partir de plusieurs PC différents, mais toujours les mêmes, ou de mon Smartphone.

Régulièrement Google me signale qu'un autre utilisateur connait mon mot de passe et qu'il a bloqué la connexion. Pour me connecter, je dois alors fournir des renseignements complémentaire (adresse de récupération ou question personnelle ou lieu habituel de connexion, ...).

Dans certains cas (mais pas toujours et sans que je sache pourquoi) Google m'oblige à changer de mot de passe pour pouvoir me connecter.

Lorsque je vérifie, je constate que c'est bien moi qui me suis connecté et que Google n'a pas réussi à identifier correctement ma machine.

Je pense être suffisamment responsable pour décider si oui ou non il s'agit d'une intrusion dans mes comptes et donc décider ou non de changer mon mot de passe.

Ma question : Que faut-il faire pour que Google identifie de manière efficace les appareils qui se connectent ? Je n'ai pas trouvé d'identification via l'adresse Mac.


1 réponse

Hahahaha.

Toi tu veux coopérer a fond, moi je refuse de coopérer, et Google nous ennuient autant l'un que l'autre avec ses messages inutiles. C'est probablement pour que tu finissent par craquer et que tu accepte de leur donner carte blanche sur toute ton informatique.

La solution c'est d’abaisser la sécurité. Google déteste l'oubli et le choix: Arrête d'effacer et de bloquer les cookie, les scripts, le traking ou la pub sur les différents postes que tu utilise. Pas de blocage, séléction, filtrage de quelque sorte, tout les sites en "site de confiance"...

Google déteste le multi utilisateur, N'ai que des ordinateurs personnels, que des comptes personnels, n'essaye pas d'utiliser tes comptes ailleurs que la ou tu t'est engagé par CGU a le faire sous leur supervision. Sur crome tu te connectera pour toujours.

Ne les partage pas avec des amis ou famille, ça gêne la collecte de donnée. Ne les laisse méme pas taper au clavier sous ta session, quelques e-mail envoyé avec un modelè graphologique différent, voila une preuve d'intrusion de leur point de vue.

Berk.
2
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
14 juil. 2016 à 15:05
Bonjour,

Je veux bien accepter un cookie de Google (pas plus d'un par appareil) qui identifie mes machines mais ça ne fonctionne pas !

Patrice.
0