Avast / SafePrice

Résolu/Fermé
Luna - 13 juil. 2016 à 10:39
 Petrus.jean - 6 sept. 2017 à 01:01
Bonjour,

J'ai eu la très mauvaise surprise ce matin de voir Avast, qui avais toujours été assez respectable, se radicaliser d'un coup : Il m'installe chrome de force, me colle une version d'essai de la version payante, pire que tout il m'installe une extension vraiment suspectes sur mozilla.

J'ai réagit au quart de tour j'ai dégagé ce programme désobéissant, mais je ne comprend pas. Les clients chez qui j'ai instalé avast ont t'il étés piratés de la sorte? J'avais déja été choqué par l'insistance de la pub pour la version pro ces derniers temps déjà?

Pourquoi après une décennie de bon et loyeau services cet éditeur serai t'il tombé du coté obscur? A part AVG, y a t'il d'autre "suite antivirus" complète jolie facile d'utilisation a coler a mes clients par défaut? Je ne peut plus recommander avast dans ces circonstances...
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 13/07/2016 à 10:47
Salut,

C'est pas du piratage, c'est une manière de monétiser la version gratuite.
Les autres antivirus font un peu la même chose sous diverses manières.
Les antivirus gratuits ne sont "plus" gratuits depuis un moment, lire : Les antivirus gratuits.

Désactive l'extension et voila.
Si ça te convient pas, change d'antivirus, mais c'est un peu pareil dans la crèmerie d'en face.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
-1
Merci.
0
ginny10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 10:51
je viens d'avoir ce même souci!
je l'ai désinstallé et réinstallé
A suivre
-1