Mises à jour en échec code 80010108

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 13 juil. 2016 à 09:00
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 14 juil. 2016 à 14:02
Bonjour,

Hier, j’ai réalisé (avec délai !) que je n’avais plus eu de mise à jour windows 7 depuis fort longtemps… vérification faite cela date d’un an… il me semble qu’elles ne se sont plus faite après une réparation que j’avais confiée à un pro.

Je m’en suis aperçue en voulant changer d’antivirus hier. (J’ai pu installer Microsoft Security... on m'avait dit d'installer Windows Defender mais je n'arrivais pas à mettre en route cet protection qui est sur le PC).

J’ai donc fait mon possible et lancé les mises à jour mais rien n’aboutit. J'ai une liste en "échec". Si je relance des recherches, ça cherche sans fin.

PJ extrait des échecs affichés (mais j’en ai plusieurs pages comme ça !)

Quand je clique sur chaque ligne pour détail j’ai le code 80010108 qui s’affiche a priori pour chaque ligne.
Merci de me dire ce que je peux faire... j'ai déjà cherché sur internet mais je vois des consignes bien nombreuses !

Cordialement.



A voir également:

12 réponses

bazfile Messages postés 53707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié par bazfile le 13/07/2016 à 09:58
Bonjour,
Il y a plusieurs solutions :
Réinitialiser les composants de Windows update.

ou

Télécharge WinUpdateFix enregistre-le sur ton bureau ouvre-le en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant exécuter en tant qu'administrateur, une fois WinUpdateFix ouvert dans services : Mises à jour automatiques, BITS et Service de cryptographie tout doit être en vert.
Si ce n'est pas le cas clique sur Automatique et sur Démarrer pour tout réactiver.

Si aucune des deux solutions précédentes ne fonctionne :
Tu peux tenter de réparer Windows 7 avec le DVD de Windows 7 (prendre la même version de Windows que celle installée sur ton pc) attention pour la réparation il te faudra la clé de ta version de Windows tu pourras la trouver avec ce logiciel.
Attention la réparation comporte certains risques bien lire la page que je t'ai indiqué.

C'est tout ce que j'ai à te proposer, à toi de choisir.
Bon courage !



bazfile contributeur sécurité.
0