Impossibilité de transférer mes fichiers du portable au Pc

Résolu/Fermé
LIlooou - 12 juil. 2016 à 22:25
 LIlooou - 13 juil. 2016 à 10:54
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon portable ( LG G4 ) sur mon PC, pourtant quand je le branche avec son cable USB, mon téléphone ce charge. Mais aucune détection. Est ce que quelqu'un pourrez m'aider ? Car je ne peux plus faire de transfère de fichier.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

@BenNatNB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 1
13 juil. 2016 à 10:03
Bonjour,

Il se peut que tu aies un câble destiné uniquement à la recharge (ça existe, j'en ai un chez moi).
Pour le vérifier, branche ton téléphone sur un autre ordi et regarde ce qu'il se passe.
Si tu peux transférer les fichiers, c'est un problème de ton ordi.
Si ça ne détecte rien, c'est probablement un problème de câble et dans ces cas là, il faut que tu achètes un autre câble fait pour la recharge et pour le transfert.

--
1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, car j'ai fais comme vous m'avez dit, je l'ai connecté sur un autre PC avec le même câble et il a été détecté aussitôt,l'avoir branché sur ce pc lui a fait "du bien" car quand je l'ai branché sur mon PC il a été détecté aussitôt.

Merci beaucoup.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
13 juil. 2016 à 09:34
Bonjour,

Est-ce que les Drivers USB du téléphone sont installés sur le PC (genre LG Companion) ?
Quand tu connectes en USB, tu dois avoir une notification qui apparait sur le mobile: essaies de changer de mode pour voir.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, j'ai réussi à résoudre mon problème.
0