Mise a jour de chrome

Fermé
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 12 juil. 2016 à 16:04
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 31 oct. 2016 à 09:53
Bonjour,
ce la fait plusieurs fois que je reçois cet avertissement mais je ne sais pas quoi faire pour le résoudre, merci de m'expliquer la démarche à faire :
il parait que windows vista ne recevra plus de mises à jour et de dispositif de sécurité car la plate forme est ancienne et que pour ceux qui sont encore sous vista, il est conseillé de changer de système d'exploitation, pour s'assurer de continuer à recevoir les dernières versions et fonctionalités de google chrome, qu'est ce que cela veut dire ? dois-je remplacer vista ?
merci d'avance de votre aide




A voir également:

21 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
12 juil. 2016 à 16:27
Bonjour

En effet , Chrome ne recevra plus de mises a jour pour Vista.

si vous voulez continuer à utiliser Vista , utilisez Firefox , par exemple, comme navigateur .

Vista ne sera plus supporté du tout en Avril 2017.
https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows

Il faudra envisager de remplacer Vista.
Vu le prix des licences Windows, et la compatibilité de votre matériel, qu'il faudra vérifier , cala va finir , à terme , par un remplacement de matériel et d'OS ....
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 12/07/2016 à 16:34
Bonjour,

Migrer de Vista à Windows 7 / 8 ou 10 n'est pas gratuit.

Par contre, tu peux utiliser Firefox à la place de Google Chrome :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

Mozilla ne stoppe pas ses mises à jour pour Firefox sous Vista pour l'instant.

Microsoft arrête le support de Vista en avril 2017. Il n'y aura plus de mises à jour de sécurité. Mais bon, ils ont aussi arrêté le support de Windows XP en avril 2014, il y a encore pas mal de gens qui l'utilisent sans problème...
0
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
12 juil. 2016 à 19:19
merci de votre réponse, mais cela ne vous déranges pas pouvez vous m'expliquer comment changer de navigateur. firefox est-il mieux qu'internet explorer ?merci
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 12/07/2016 à 19:23
Oui , Firefox est mieux que IE (c'est l'avis de beaucoup de gens )...

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

telechargez le , installez le , dites oui si il demande à etre navigateur par defaut ..

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon. Je n'ai plus de navigateur jai supprime google chrome car j'ai demande ie par defaut car il me la ete demande donc je devais deja l'avoir et finalement je n'ai plus rien .comment faire car il me reste qu' un smarphpne et une tablette a 4 sous.merci
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 juil. 2016 à 09:10
Dans C:\Program Files\Internet Explorer, tu as l'exécutable iexplore pour lancer Internet Explorer.
0
J'ai essaye dans demarrer etrecherche ca ne donne rien.merci
0
Bon la jai trouve dans vista mzis il est noté qu'Internet ne peut pas afficher cette page en bas il m'est demandé a nouveau si je le veux en defaut mais rien.en information ils disent fe faire outils option internet puis avance et verifier les protocoles ssl et tls sont actives relatives a la securite mais la comment faire ? Merci
0
La j'ai toute une liste de composants parmi jai 2 fois une application du 12 mai 2016 mais rien
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 18/07/2016 à 11:53
Dans Internet Explorer, va dans Outils (roue dentée) > Options Internet > Onglet "Avancé". En bas de la fenêtre, clique sur "Réinitialiser". Coche la case "Supprimer les paramètres personnels" puis clique sur "Réinitialiser". Une fois la réinitialisation d'IE effectuée, redémarre le PC et vois si tu peux utiliser IE pour télécharger Firefox.
0
La jy suis apres réinitialiser jai 4 notifications cochées en vert et en bas fermer.donc je ferme et redémarre.a Microsoft ils disent qu"ie est mieux qu Firefox qu' en pensez vous ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 juil. 2016 à 12:17
Bonjour.

La meilleure version de I.E est la version 11. Là vous êtes sous Vista et donc I.E 9 et c'est loin d'être la plus rapide. Alors . . . c'est vous qui voyez mais Firevox est assurément meilleur, et de loin,que I.E 9

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Jai redémarré je clique sur demarrer ca tourne je cique sur internet ca tourne,cest vide.voila ce que j'ai : on me demande encote de redemarrer et la jai une fenetre pour installer ie9 je coche sur utiliser les parametres de sécurité mais ie9 n'est pas compatible avec vista car il me faut ie avec vista 32bits. La je clique de nouveau jai la question oui ou non par défaut sur la page aide internet explorer de microsoft.je réclique sur oui pour le defaut.la je me retrouve avec la page aide de microsoft
0
La page daide c pour ie11 pas bon pour moi.je fais quoi maintenant ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
18 juil. 2016 à 12:41
Demande à un membre de ta famille ou ami ou voisin de te mettre l'installateur de Firefox sur une clé USB pour que tu puisses installer Firefox sur ton PC car je vois que tu galères avec IE.
0
Je ne connais pour l'instant personne pour lusb mais sans navigateur je ne peux rien faire meme avec l'usb. La g de note : une exception non gérée.s'est produite sur votre application.si vous cliquer sur continuer,l'application va ignorer cette erreur et va essayer de continuer.si vous clikez sur quitter laplli va sarreter.la reference d'objet n'est pas definie a la distance dun objet.un detail est disponible mais bon pas possible de vous le transmettre par le portable.jai les rapory zhp diaz et lautre mais pareil je ne peut pas vous les transmettre
0
lucile61 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
Modifié par lucile61 le 21/07/2016 à 14:30
Bonjour coco6664,

Et Bienvenue au Club !
NOUS sommes exactement dans le même cas
et j'ai voulu prendre comme navigateur MOZILLA
mais mon Ordi rame
et les mises à jour ne se font toujours pas
Si tu veux de ton côté essayer d'installer FIREFOX de MOZILLA
c'est ici :
https://www.mozilla.org/fr/

Perso, suis allée sur le site "Microsoft"
ai testé mon Ordi pour compatibilité WINDOWS 7
et je pense qu'il va falloir y passer
https://www.microsoft.com/fr-fr/download

sinon on est bon de toute façon à acheter un autre ordi
avec configuration bien supérieure

Cordialement

--
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 juil. 2016 à 15:20
Bonjour.

Bien sûr vous ne pourrez jamais avoir I.E 11 puisque la version maxi pour Vista est I.E 9. Supprimer la mise à jour I.E 9 va vous faire retomber à une version antérieure mais pas sûr que celle-ci va fonctionner.

Reste que la solution de Destrio = Télécharger la version portable de Firevox sur clé USB. Une version Google Chrome existe aussi en portable. C'est curieux que vous n'ayez pas quelqu'un à proximité,famille -collègues-amis qui puisse vous rendre ce malheureux petit service ! Allez cherchez bien :)

Pour Firevox portable =

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

Salut
0
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
30 oct. 2016 à 18:13
bonsoir,
je reviens au sujet de changer de navigateur que je n'ai toujours pas fait car en remettant google chrome ça marchait jusqu'à présent mais là ça commence par avast qui me dit me reparle de ces mises à jour impossibles.Google dit qu'il n'y en aura plus dés avril 2016 et plus haut dans le conversation on me dit que ce sera pour avril 2017, quelle date est bonne a votre avis ?
je voudrai aussi savoir par rapport à mon mobile LG qui est sous ,google chrome, si je change (enfin si j'y arrive !)le navigateur sur le PC mon mobile ne sera plus en relation pour par exemple vider ma messagerie n'est ce pas ?faudra t'il aussi que je change le navigateur sur le mobile ? ma box est celle de free crystal.merci de me dire le navigateur le plus fiable car j'ai eu l'occasion de remettre IE mais j'avais eu des problèmes pour naviguer tout comme firefox ou pour certains sites je ne n'arrivais à avoir les pages complétes.Y a t'il d'autres navigateurs que ces 2 là ? merci d'avance de votre réponse
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 oct. 2016 à 19:19
Cela fait plusieurs versions déjà que Google Chrome n'est plus compatible avec XP et Vista.

Mozilla compte en faire de même en 2017 :
https://www.generation-nt.com/firefox-mozilla-windows-xp-vista-actualite-1933755.html

Comment tu te connectes à ta messagerie ?
0
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
30 oct. 2016 à 19:27
ma messagerie est de sfr.le lien que vous me donnez m'aidera t'il en attendant que mozilla ne soit plus compatible ? cela se fera en avril 2017 aussi ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 oct. 2016 à 19:59
En fait, tu vas sur le site sfr, tu n'es pas obligé d'utiliser le même navigateur sur tous tes appareils pour ta messagerie.

De toute façon, de plus en plus de logiciels demandent Windows 7 minimum. Si tu ne changes pas de Windows ni de PC, il ne te restera plus qu'à utiliser des versions non mises à jour, avec des failles de sécurité connues mais non corrigées.
0
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
30 oct. 2016 à 20:32
peut etre une question idiote mais si j'achéte un windows 7 d'occasion est ce aussi bon qu'un neuf , ou peut on l'avoir gratuitement ? merci de vos réponses. En fait je pense inutile de me mettre sous Firefox si cela être la même chose que chrome.
0