Regarder pll est il légal en allemagne?

Résolu
ninouille - 12 juil. 2016 à 14:56
 PAPY - 27 août 2019 à 17:18
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si regarder Pretty Little Liars en streaming était illégal en Allemagne,et comment savoir si le site de streaming télécharge ou non automatiquement le film que vous regardez(ce que je ne veux pas du tout!!)
Merci!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
12 juil. 2016 à 15:48
Bonjour

Téléchargements, streaming en Allemagne sont sévèrement réprimés.. Pas de gentil et timide HADOPI envoyant des 'mises en gardes' (2). Là c'est le coup de massue illico sans mise en garde préalable: 1k€ min. à payer illico.

Contrairement à l'HADOPI hexagonal, véritable usine à gaz couteuse et inefficaces le système allemand est aux mains du 'privé'.. Pas de pitié, le fric doit rentrer rapidement dans les caisses des 'ayant-droit'..

Au fait sais tu ce qu'est un VPN? Un peu de curiosité que diable!

A+
1
Rebonjour,
Merci d'avoir répondu si vite.
Je sais bien pour les amendes aux notes salées,parce que je m en suis prise deux grâce à Popcorn Time(dont j étais pas au courant qu'il téléchargeait les films automatiquement)...C'est donc pour ça que je fais particulièrement attention maintenant. Mais le streaming est "passable" en Allemagne,non pas comme le téléchargement,qui lui,ne fais pas de cadeaux --"
Et non je sais pas ce qu'est un VPN x) j'ai été voir et j'ai rien compris x) mais je sais pour la différence du système allemand et français ;)
Merci encore pour la réponse!
P-S:Pourquoi Afrique arnaque comme pseudo ? x)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
12 juil. 2016 à 19:39
Re:

Pour le 'streaming' il y a deux 'écoles' opposées:

1-. Le 'streaming' serait considéré comme légal si on se réfère à la Loi de la Propriété Intellectuelle (Gesetz über Urheberrecht und verwandte Schutzrechte ). en particulier à son Art. 44a. (Pas lu..).

Ce serait une reproduction provisoire (Puisque pas enregistrée..) d'œuvres donc non soumis à sanctions..

2- L'autre approche consiste à considérer que si le site diffuseur ne possède pas de droits de diffusion le streaming serait alors considéré comme 'illégal'. La recherche de la légalité de la diffusion de l'œuvre revenant au 'visionneur'..

Tant qu'une Jurisprudence sur le sujet n'a pas été publiée il y a quelque doute! Donc prudence.

Toutefois l'Arrêt Meltwater de la Cour de Justice Européenne en date du 5 Juin 2014 acte l’exception dite de « copie (sur écran) provisoire>>. Mais il ne s'agissait pas à la base d'une affaire de 'streaming'..

Les conditions d’application de l’exception
Pour bénéficier de l’exception dite de copie « provisoire », la reproduction d’une œuvre protégée par le droit d’auteur doit être (i) provisoire, (ii) transitoire ou accessoire ; et (iii) constituer une partie intégrante et essentielle d’un procédé technique.
Le bénéfice de l’exception est aussi subordonné à la condition (iv) que l’unique finalité de la reproduction soit de permettre une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire et (v) que cette reproduction n’ait pas de signification économique indépendante.


La CJUE décide donc que les reproductions sur écran et en cache accessoires à la consultation de pages Web bénéficient de l’exception visée à l’article 5.1 de la Directive et, par suite, ne sont pas soumises à l’autorisation des titulaires de droits, dès lors que ceux-ci ont autorisé la mise en ligne initiale des extraits consultés.

La conclusion est que si le site diffuse sans autorisation une œuvre le streaming est illégal. (Cela n'engage que moi..)

Viel Spass!

A+

PS: Pseudo bizarroïde: premiers pas sur les Forums focalisés sur les 'scam 419'' (Arnaques sur le Net d'origine nigériennes).
0
je nutilise que du VPN
0
ok,merci énormément!et si par exemple on prend un abonnement chez netflix ou autre,ça reste toujours illégal?et sur youtube aussi quand on regarde des films complets?et VPN c'est quoi au fait ? x)
merci énormément,tu m as beaucoup aidé cher internaute au pseudo bizarre mais drôle ;)
Tchüss!
P-S:Tu es un génie au fait,tellement c'est le bordel dans leurs lois,j'y comprenais vraiment rien ,encore merci!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
12 juil. 2016 à 21:37
Re:

Il semble que Netflix paie des redevances ce qui impliquerait que son utilisation soit légale (A vérifier!!)

Mais ce site ne doit pas mettre à disposition des séries/films trop récents (Délai de carence variable d'un pays à l'autre..).

Concernant Y.T je me méfierais même si on dit que c'est légal (Par défaut car les œuvres 'illégales' sont supposées être supprimées à la demande des 'ayant-droits').

https://www.linternaute.com/cinema/pratique/1189787-film-en-streaming-sites-plateformes-legales-risques-encourus/

VPN: en gros masque (jusqu'à un certain degré..) ton 'identité' numérique. Utilisé pour contourner certaines restrictions. Google t'en dira plus.

Schloff gutt!

A+
0
en france le vpn fonctinne bien avec torrent cz
0
quelle est le risque de teléchargargé en allemagne avec un VPN de france ?
0