Message d'erreur sur: import javax.swing.JFrame; [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  gedeon - 20 juil. 2016 à 09:50
bonjour,
suis a la recherche d'une personne qui pourra m'aide avec ce programme, en effet j’apprends le java mais suis bloquer pour créer le graphique , quand j'importe : import javax.swing.JFrame;
en dessous de I (import) ça souligne rouge et quand j'essaie de passer le cursseur pour voir l'erreur ça me donne cette erreur:
The type java.io.ObjectInputStream cannot be resolved. It is indirectly referenced from required .class files
je ne sais pas avancé si je peut trouver quelqu'un pour m'aide merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Si ce message est également présent si tu essaye l'import :
import java.util.ArrayList;

C'est que c'est ton JRE qui est mal installé :

Dans éclipse : Windows -> Preference -> Java -> Installed JREs -> add -> Standard VM -> et la précise le chemin d'accès au JRE

Tu n'a plus qu'a cocher le JRE que tu viens de définir dans le panneau Installed JREs

Sinon je ne sais pas..
je viens de verifier le chemin est tres bien configurer mais je sais pas pour quoi cette erreur
avec import java.util.ArrayList; ça marche sans problème mais avec JFrame ça ne marche toujours pas
alors la aucune idée.. c'est très étrange comme erreur
ah!!! merci bcp speedzealot pour votre sacrifice je veux essaye de tout faire pour trouver la solution mais pas abandonner le java comme j'avais fais avec le C#
humm dans la librairie JRE Système library (dans ton projet dans le Package Explorer), est-ce que tu arrive à trouver javax.swing.JFrame.class ?

Pour moi c'est dans l'archive rt.jar (jre1.8)
Messages postés
16090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
2467
0
Merci
Bonjour,

Pour compiler un programme Java, l'installation de la JRE n'est pas suffisante, il te faut un JDK et configurer la variable d'environnement PATH pour pointer sur celui-ci.

Exemple :

JAVA_HOME=C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_91
PATH=%JAVA_HOME%\bin; ...
Ben le truc c'est qu'avec eclipse tu n'en a pas besoins : eclipse integre son propre javac pour la compilation de tes sources (j'ai tenu très longtemps avant d'installer un JDK (qui m'était nécessaire pour androideJDK il me semble))

Après l'erreur viens peut-etre de la mais ca me paraîtrais encore plus étrange (vue que le .class se trouve également dans le jre)
merci je veux essaye de reprendre l'installation de JDK pour voir ce que ça va donner
0
Merci
j'ai la reponse, j'avais la version 8u91 et je installer la version 6 et du coup ca marche sans probleme