Ouvrir un ordinateur medion akoya p 9614 tout en un

Résolu/Fermé
caratoute Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 21:39
 Antoine.2000 - 5 juil. 2020 à 13:00
bonjour,
j'ai un ordinateur tout en un médion akoya p9614 et les ventilateurs rendent l’âme
j'aimerais l'ouvrir pour les remplacer mais impossible de trouver l'astuce pour l'ouvrir qui peut m'aider ? il y as une vidéo sur yotube en anglais mais pas claire du tout
merci pour votre aide
inutile de me dire que médion ce n'est pas la top qualité mais on s'offre ce qu'on peut selon ses moyens

3 réponses

Kohaku55 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 11
Modifié par Kohaku55 le 5/11/2016 à 17:27
RESOLU. il est ouvert et disque dur sorti.
Il suffit de glisser un tournevis résistant-car la coque est assez épaisse. (donc pas les petits fins que l'on utilise généralement dans l'électronique) tout autour entre le cadre noir et gris, et d'exercer une pression afin de déclipser les 2 parties. un clip tout les 5 cm +/-.
Afin de permettre au cadre noir de sortir, il faut préalablement enlever le cache noir du lecteur DVD. Pour ce faire, le faire sortir (utiliser le trou prévu pour ouverture en cas de panne-trombone déplié, glissé dans le trou fait l'affaire). ce cache du DVD se déclipse également. Un de chaque côté et un au milieu. Attention fragile.
Ensuite une fois le tour du cache effectué à l'aide de plusieurs tournevis, c'est un peu comme retirer un pneu de vélo, il faut éviter que le clips précédent se referment après passage. Il faut donc laisser un obstacle par ex. laisser un tournevis entre le cache noir et gris une fois le clips défait.
Pour enlever le cache gris, et accéder aux composants, il faut dévisser tout autour, et retirer le lecteur de DVD. Il suffit de le pousser vers la sortie depuis l'intérieur.il n'est pas retenu par un câble. Il suffit de pousser. Ensuite le cache gris, se soulève d'abord par le côté du DVD pour ensuite lui pemettre de sortir côté carte vidéo. Les broches de celle-ci sortent du cadre gris. NB : il y a également un écrou à retirer pour enlever le cadre gris. Celui-ci se trouve sur le broche vidéo à côté de la coaxiale.
bon amusement.
9
Merci sa marche
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
13 juil. 2016 à 15:02
Salut, ce sont les PC tout en uns dans ce style qu'il faut éviter parce qu'on ne peut pas les modifier/réparer facilement (entre autres inconvénients). Le prix n'est pas une excuse car il y a moyen de s'offrir une tour et un écran à un prix très abordable. J'imagine que ça se démonte comme un PC portable et sa légion de minuscules vis mais je ne pourrais t'en dire plus.
1
Kohaku55 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 11
5 nov. 2016 à 16:12
Bonjour, avez vous trouvé la solution ?
Je suis confronté au même problème... ouvrir ce pc. :-)si quelqu'un a déjà effectué la tâche, merci de partager l'expérience
0