Windows explorer a cessé de fonctionner LORS de copier/coller

Fermé
Nanojuu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - Modifié par Nanojuu le 11/07/2016 à 13:20
 nanojuu - 15 juil. 2016 à 17:01
Bonjour à tous !

Je ne suis pas une pro en informatique, alors je vais compter sur vos méninges, votre savoir-faire, votre gentillesse et votre amour pour les pcs ;)

J'ai plusieurs soucis avec mon pc (acer, windows 7 ) :


1/ lorsque je veux effectuer un copier/coller d'un dossier, il s''affiche que l'explorateur windows a cessé de fonctionner, puis redémarre... et donc j'ai tenté par exemple de résoudre cela avec fixwin, ça n'a pas fonctionné, puis la solution 3 du 2e post ici : https://forum.pcastuces.com/w_7___explorateur_windows_a_cesse_de_fonctionner-f3s4298.htm

sauf que lorsque je veux faire mon copier coller de explorer.exe, windows explorer cesse de fonctionner justement... je suis un peu bloquée !

Ceci était le problème N°1.


2/ La sauvegarde windows ne s'effectue plus, la dernière en date (14/09/2015 !!) pèse 314 Go et donc blinde mon D qui a du mal à tourner...
et je n'arrive pas à sauvegarder manuellement histoire de sélectionner seulement les photos et non les films... L'erreur suivante s'affiche : "L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée. (0x80041321)."

J'ai suivi un tuto en passant un fichier SR en SR.old via la planificateur windows, et en le déplaçant sur le bureau et ça ne fonctionne toujours pas (miracle pour lui le COUPER coller a fonctionné).

Au passage j'ai découvert un très grand nombre d'erreurs dans le planificateur:
les voici toutes dans un fichier word (je me suis amusée avec les imprime écran ^^) sur wetransfer :

https://www.wetransfer.com/downloads/651e4cc0f3b85601cf4e3479aacda95120160711111101/d4e002454af3d2796ba5bff202b08d2b20160711111101/1799e7


JE dois avouer qu'une mise à jour automatique sur windows 10 (que je ne souhaite pas!!) avait commencé toute une nuit et que le lendemain matin je l'ai forcé à repasser à windows 7 à temps.. il a mis plusieurs heures à rechanger ça... mais certainement en récupérant un max de bug sur le planificateur/les updates ??

Ce serait cool de réussir à remettre ça en ordre.
Je souhaiterais également pouvoir mettre les sauvegardes system + photos manuellement sur un disque dûr externe, et par la suite supprimer la grosse sauvegarde de 2015 de mon D !

Vous vous en doutez, j'utilise assez fréquemment CCleaner, et si j'ai compris c'est lui qui a gentiment pourri mon registre :/


Voilà, merci par avance de votre aide,
je sens qu'il va arriver une bricole à mon pc si ça continue...
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 juil. 2016 à 13:19
1
Merci beaucoup beaucoup ça a marché pour les soucis de copier/coller !! :)

Me reste plus qu'à gérer les problèmes de sauvegarde du système !
0