Latence / Perte connexion en Wifi

Résolu/Fermé
Nitral777 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 10:18
Nitral777 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 10:19
Bonjour à tous,

Après avoir fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable, ASUS R510VX, j'ai des latences (voire pertes de connexion), lorsque celui-ci est connecté à mon réseau en WIFI (c'est une Livebox)
J'ai effectué plusieurs tests mais sans succès, du coup je cherche des solutions avant de le faire passer en garantie mais je doute que cela change grand chose...



Asus en Wifi avec ma box : Problème réseau (je précise que je suis à 2m de la box avec aucun obstacle)

Asus en ethernet avec ma box : aucun problème

Mise à jour des pilotes de la carte WIFI realtek 8821ae wireless lan 802.11ac pci-e nic : toujours même problème

Changement canaux/fréquence sur la box : toujours même problème

Autres PC en Wifi sur ma box : aucun problème

J'ai pensé alors qu'il y avait un souci avec ma carte WIFI mais j'ai essayé l'ASUS en Wifi chez des amis : aucun problème (ils avaient Numéricable, j'ai pas fait d'autres essais avec une Livebox...)

Le problème provient particulièrement de ce PC avec ma box en Wifi.




Auriez vous des idées/solutions?

Merci par avance!
A voir également:

3 réponses

HeekaTomb Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 5
11 juil. 2016 à 11:08
Bonjour Nitral777, il se peut que tu sois victime d'une attaque DDOS, ou une attaque du genre, qui vise à envoyer un volume de données considérable dans le réseau de la victime et qui entraîne ainsi un très bas débit. C'est une possibilité.

Cordialement
0
Nitral777 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
11 juil. 2016 à 14:14
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mais je ne pense pas que cela soit ça, je n'ai pas d'autres soucis, que ce soit avec un autre PC sur le Wifi ou que ce soit avec l'Asus branché en ethernet.
0
Nitral777 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
Modifié par Nitral777 le 12/07/2016 à 10:19
Bonjour,

C'est bon, j'ai résolu le problème en jouant avec la fréquence de mon WIFI et les propriétés Mode Sans fil de la carte WIFI, ici un exemple de l'endroit :


Pour info, les fréquences associées aux modes :

0