Branchement ps3, home ciné, tv lcd et freebox

Fermé
guiguilolome Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 15:23
 boudhwa - 12 mars 2009 à 18:00
bonjour, j ai une ps3, une tv lcd samsung le37m86bd, un home cinéma philips modéa, et une freebox hd.
J aimerais connaitre le meilleur branchement possible pour relier tous mes appareils...

avec mon home ciné actuel, ça donnerait :

ps3 à tv en hdmi , freebox hd à tv en hdmi, pc à home ciné en analogique et home ciné philips à tv en péritel.

pensez vous qu avec cette config le son de la ps3 passe sur le home ciné sachant le mode auxiliaire du home ciné est branché sue le pc en analogique.

avec un home ciné avec 1 prise hdmi et optique ça donne :

ps3 à tv en hdmi ,ps3 à home ciné en optique, freebox hd à tv en hdmi, pc à home ciné en analogique et home ciné à tv en péritel ou hdmi (?) (cela change t il quelquechose ?????)

enfin la configuration qui me paraitrai idéal :

ps3 à tv en hdmi , freebox hd à tv en hdmi, pc à home ciné en analogique et home ciné philips à tv en hdmi.
-
mais dans ce cas il faut un home ciné avec deux prises hdmi (une entrée et une sortie)

le problème est que mon home ciné dvd philips n a ni prise optique ni prise hdmi , cela vous parait il rédhibitoire ??

j envisage donc de changer de home ciné et d en prendre un nouveau qui ne sera pas nécessairement dvd vu que la ps3 lit les blueray...

-pour résumer, quel branchement vous parait il mieux convenir ??

-si je change de home ciné; faut il mieux en prendre un qui lise les dvd ou pas (je pense que non) . faut il enprendre un avec 1 prise hdmi et une optique ou un home ciné avec deux prises hdmi ?????

merci d avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai une PS3, un ecran LCD HD Ready et un ampli pioneer (dolbi digital),
je voudrai connaitre la meilleur facon de brancher mes 3 appareils
merci
0
il existe des adaptateur pour changer certaines prises ensuite les prise djack blanche est rouge ce mette a entree in ou out et la prise perytel reste a la tele avec le jaune desus car ces lui qui envoi l'image
0
le mieux est un fils hdmi qui fait tout en meme temps ou alors l'image en hdmi et optique pour son au systeme de son
0