" ... à cesser de fonctionner "

Résolu/Fermé
Félia - 10 juil. 2016 à 20:01
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 16 juil. 2016 à 23:02
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur et je ne sais pas comment le réglé j'espère que quelqu'un arrivera à m'aider.
Depuis quelque jours quoique je fasse sur mon ordinateur il m'affiche un message comme quoi le programme a cessé de fonctionner. Que ce soit sur un jeu ou même quand je lance mon anti virus.
J'ai essayer de formaté mais rien ne change ça me le fait toujours.

Merci de votre aide.

J'ai un msi gp62 leopard pro
Je suis sous w10
A voir également:

19 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 10/07/2016 à 22:28
hello.

Lance ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

fais moi une capture d'écran de la globalité de la fenêtre du logiciel stp

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
10 juil. 2016 à 22:28
Je t'ai mis la capture dans un autre commentaire, merci pour ton aide.
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
10 juil. 2016 à 22:24


Voila la capture écran. Merci de ton aide.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 juil. 2016 à 22:31
donc ton disque dur est clean, pas un problème matériel.

quand tu dis que tu l'as formaté ton pc, tu veux dire quoi.??
  • réinitialisation usine.??
  • simple actualisation de w10 via les paramètres avancés.??
  • ou un retour en arrière via la restauration système avec un point de restauration.??

0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
10 juil. 2016 à 22:36
Réinitialisation usine.
Exactement j'ai cliquer sur " réinitialisé ce pc " et j'ai mit tout supprimer et réinstaller Windows
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 juil. 2016 à 23:02
alors depuis ces quelques jours où le bug est apparu, t'as fais quelque chose de particulier sur le pc.?!?
  • mise à jour de pilote.??
  • mise à jour de logiciels.??
  • téléchargements douteux sur Torrent.??

0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
10 juil. 2016 à 23:16
Non rien du tout. Avant ça me le faisait juste sur deux jeux. Je pensais que ça venais probablement des jeux. Mais hier ça a commencer à me le faire sur un autre jeu et ce matin j'ai voulu voir si j'avais pas un virus j'ai lancé une analyse et ça me la fait la aussi et l'anti virus c'est fermé. Donc j'ai compris que ça venais probablement du pc.
Mais j'ai rien installer de particulier ni même fait des mise à jours quelle qu’elle soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 juil. 2016 à 23:58
t'as quoi comme antivirus.??

c'est ton Windows qui est bancal alors...

on va vérifier ça. tous programmes fermés.

clik droit sur le logo Windows
sélectionne invite de commandes administrateur
dans la fenêtre noire, tu copies colles ceci

sfc /scannow
tu valides avec la touche entrée.

et tu laisses travailler le pc.
et tu me donnes le résultat de l'analyse stp.
le scan dure une vingtaine de minutes.
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
11 juil. 2016 à 00:06
J'ai avira comme antivirus.

Je t'envoie les résultat demain en rentrant du travail, la je vais me coucher.

Merci pour ton aide.
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
11 juil. 2016 à 12:52



Voila le résultat
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 juil. 2016 à 13:49
pas de chance pour nous.
Windows est clean..
C'est une bonne nouvelle, mais ça complique encore + le problème.

On peut tenter un chkdsk.
Qui va vérifier l'état des éléments du disque dur, et si il y a des soucis, il les corrigera.

Et comme t'as voulu faire une analyse avec avira, on peut aussi faire un petit chekup antiviral, voir si t'es infecté.

Et si y a rien, alors on va commencer à être de + en + serré.

Tenter un formatage complet du disque dur et réinstaller via une clé USB sera la dernière option que je pourrais te proposer en cas d'échec sur toutes les autres propositions.
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
11 juil. 2016 à 21:07
D'accord pas de soucis, on va essayer ça. Peut tu juste me dire la marche à suivre pour faire tout ça stp ? Car j'y connais pas grand choses.
Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 juil. 2016 à 21:15
on va commencer par le contrôle antiviral, on verra ce que ça donne de ce côté.
et on verra si les erreurs se produisent aussi.

tu vas installer ça
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
faire une analyse complète, en laissant le pc tranquille.

ensuite tu fais ça
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

ensuite tu fais ça
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24801-zhpcleaner/

et tu fais ça pour finir
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

ils sont simple d'utilisation, si t'as un doute tu me dis.

et tu me dis si des détections ont été trouvés stp.
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
11 juil. 2016 à 22:17
Alors il n'y as strictement rien a part sur le zhpcleaner ( je te joint le screen ). J'ai fait un nettoyage et j'ai refait une analyse, il n'a plus rien trouvé.

0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 juil. 2016 à 23:50
18 menaces sur ZHP cleaner c'est pas mal, mais si ça a été supprimé c'est bon alors ;)

maintenant que les analyses sont faites, tu essayera quand tu aura le temps, de jouer, de lancer un scan avec Avira, et lancer divers logiciels, voire si le problème persiste, et tu me dis..
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
12 juil. 2016 à 00:08
J'ai lancer un scan avec Avira et le problème est toujours présent. Je n'ai pas encore installer de jeu depuis que j'ai formaté.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 juil. 2016 à 20:24
hello.

Désolé un peu débordé en ce moment.

Quand t'as fais le scan avec Malwarebytes, t'as pas eu l'erreur.?!?!

Sinon ça peut venir d'Avira qui a un problème avec le launcher par exemple..!!...
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
12 juil. 2016 à 20:34
Hello, pas de soucis tu passe déjà pas mal de temps à essayer de m'aider et je t'en remercie.

Non pas eu d'erreur avec le Malwarebytes. Le problème c'est que avant ça me le faisait aussi avec les jeu mais il est vrais que depuis que j'ai formaté j'ai pas essayer avec les jeux.

J'ai désinstaller Avira je vais essayer avec quelque choses d'autre je verrais bien. Et je vais réinstaller 1 jeu pour essayer aussi.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 juil. 2016 à 20:42
je bataille aussi mais c'est avec Linux, a trop vouloir en mettre, on finit par détruire les systèmes d'exploitation..!!!

Tu peux prendre n'importe quel antivirus même un payant si il faut, il y a une période d'essai gratuite d'un mois.
Évite avast en revanche, parce qu'avec w10, ça déclenche des bugs parfois...

Oui essaye d'installer un jeu, et de faire des parties et on verra, si il y a un soucis, on fera un contrôle avec WhoCrashed, pour essayer de connaitre la nature du problème.
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
12 juil. 2016 à 21:04
Bon courage à toi aussi pour ton pc !

D'accord, je ne savais pas pour avast merci de me l'avoir dit. Je vais essayer ça et je te dirais si ça marche ou pas.

Pour le jeu aussi j'essayerais mais probablement pas ce soir, je vais essayer de le faire dans la semaine. Et je te tiendrais au courant.
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
12 juil. 2016 à 21:28
Bon j'ai essayer avec Norton, j'ai fait une analyse vite fait juste pour voir si ça se lancé sans soucis, ça a très bien marcher.

Par contre aurait tu un antivirus gratuit a me proposer a part avast et avira du coup ?

J'installe un jeu ce soir je pourrais l'essayer demain. J'ai pris le premier jeu avec lequel j'ai commencer a avoir ce problème et donc le jeu avec lequel ça me le faisait le plus souvent.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 12/07/2016 à 21:46
l'avantage de Linux, c'est que ça se répare à la vitesse de l'éclair, pas besoin de trifouiller pendant 2h, et on repart à installer distributions sur distributions jusqu'au prochain accident ;)

c'est là que ça se corse, les antivirus gratuits efficace y en a pas à la pelle.
je me demande bien c'est quoi qui merdouille avec Avira, vu que Norton a bien fonctionné....
j'ai jamais eu de soucis avec Avira sur les pc de mon entourage.
t'avais bien la dernière version.??

tu peux essayer l'antivirus
  • Comodo (il existe en version payante, mais d'après le site officiel, il existe en version gratuite avec moins de fonctionnalités)
  • AVG antivirus
  • et Panda Cloud qui est un antivirus en ligne, j'aime pas trop le principe personnellement.
  • tu peux prendre le risque d'essayer Avast, chez certains ça plante pas, chez d'autres c'est le drame...

regarde sur les sites officiels des développeurs de chaque antivirus, pour te faire une idée, sur l'interface, etc...

Bonne idée pour le jeu, de prendre celui qui te posait le + de soucis, on verra ce que ça donne comme ça.

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
12 juil. 2016 à 22:02
Oui j'avais bien la dernière version. Je ne comprend pas non plus pourquoi ça merde. Alors qu'avant ça me le faisait pas. J'ai jamais eu de soucis avec non plus ni avec mon ancien pc ni même avec ceux de mon entourage actuellement.

Avast, j'ai pas envie de prendre le risque. Je pense je vais partir sur AVG antivirus et voir si lui veux bien marché.

Oui, je te donnerais la réponse demain dans la soirée quand j'aurais un moment pour l'essayer.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 juil. 2016 à 07:03
si ton Windows était en vrac, on aurait eu une explication rationnelle, alors que là....
Surtout que t'as réinitialisé le pc...

Ou Avira entre en conflit avec un autre logiciel, mais les jeux eux...

Ou un soucis de barrette de ram défectueuse aussi, pourquoi pas..

C'est dommage c'est qu'on aime notre antivirus, on a nos habitudes avec...

Pas de soucis tu me diras le résultat, si c'est toujours pareil, va falloir creuser encore +.
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
13 juil. 2016 à 12:20
Bonjour,

Alors AVG antivirus marche bien. J'ai lancé un scan pour voir si ça allais pas planter et non tout a fonctionné correctement. Du coup je pense rester sur celui la.

Niveau du jeu, j'arrive a me connecter sans soucis. Maintenant faut voir sur la durer car ça me le fait pas toujours au démarrage. Mais pour le moment ça à l'air de plutôt bien fonctionner.

Je ne sais pas c'étais quoi le problème ni même si le formatage à réglé quelque chose a part avec Avira. Mais pour le moment tout ce que j'ai essayer de faire ça a l'air de fonctionné.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 juil. 2016 à 10:02
Hello.

Pour Avira j'ai cherché et je suis tombé sur des forums anglais qui parlaient justement de bugs de Avira sous w10.
bug pendant les analyses qui amènent à des écrans bleu.
bugs pour mettre à jour la base de données.
bugs au lancement du pc qui empêche Avira de se lancer et bloque Defender aussi.
apparemment ça touche certains pc, sans réelle explication...

Pour le jeu, attends plusieurs jours pour voir, parce que parfois ça fonctionne bien pendant deux jours, et après les problèmes commencent...
mais dans ton cas, on arrive pas à expliquer de façon rationnelle la source du problème..
je verrais bien tout simplement une mise à jour update qui pose problème, parfois ça arrive...
0
Felya Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
14 juil. 2016 à 13:17
Bonjour.

D'accord pour Avira c'est assez bizarre. Mais bon pour le moment avec le moment je suis assez satisfaite du nouveau antivirus.

Oui, pour le jeu je vais attendre plusieurs jours. Pour le moment, rien à signaler.
Ah oui peut-être une mise à jour, je ne sais pas.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 juil. 2016 à 20:08
Re.

à voir sur la dure si tu attrapes pas des virus, mais AVG est pas mal, même si Avira est quand même mieux..

oui tu me diras ce qu'il en est..
en général les formatages et réinitialisations corrigent tout genre de problème, mais parfois non.
c'est aléatoire..

y a pas de quoi ;)
0
Bonsoir.

Pour le moment l'antivirus ça va. C'est vrais que Avira et pas mal mais bon si mon pc n'en veux plus..

Pour le moment tout fonctionne plutôt bien même au niveaux des jeux. A voir sur la durer.

Merci :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
16 juil. 2016 à 23:02
hello.

Nickel si tout fonctionne bien, continues à tester encore quelques jours, et de façon + intensive si t'as un peu de temps pour.
histoire de voir si le pc plante..

on pourra passer en résolu après..

pour Avira, je serais tenté de te dire de réessayer, mais si on a trouvé une certaines stabilité avec AVG, je pense qu'il vaut mieux laisser tel quel.
ou à une prochaine mise à jour de Avira tu pourrais retenter, eventuellement..
0