Disque Dur Externe detecté mais non-utilisable !!

Fermé
JadekoGaming Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 10 juil. 2016 à 12:53
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 juil. 2016 à 09:26
Bonjour,
Mon disque dur touro mobile 3.0 de chez Western Digital et de capacité 1To est récemment devenu inutilisable. Sans raison, depuis quelques jours, si je le branche à un de mes 2 ordinateur, le disque est détecté dans le gestionnaire de périphérique en tant que disque mais il n’apparaît pas dans l'explorateur de fichier...
Je souhaiterait si possible récupéré les donnée de ce disque et si besoin je le formaterais.
Merci pour vos réponses !


A voir également:

2 réponses

johngregory Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 44
10 juil. 2016 à 13:30
bonjour,

en effet dans ces cas la c'est mal parti et le formatage est presque incontournable.

essaie d'utiliser le logiciel recuva si tu veut essayer de récupérer tes données.

sinon, tu fait comme quand tu va dans le gestionnaire des périphériques et sur le bandeau a gauche il y a "gestionaire de disque" dans la liste tu devrait voir ton disque dur, tu fait un clique droit et formater
1
JadekoGaming Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 16:00
si je le formate il devrait de nouveau marcher sans problème ?
0
johngregory Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 44
10 juil. 2016 à 19:43
je ne peut pas te le garantir comme ca, ce qui est sur c'est que tu perd tes données si tu formate et que si tu formate pas il ne va pas se réparer, il faut savoir que les HDD (disque dur non SSD) sont trés fragile et qu'il suffit d'un choc pour le "tuer" ou d'être proche de machine générant des champ électro-magnétique élevé pour tout effacer.

tout ce que je peut te dire c'est que il n'y a pas d'autre possibilité que de le formater (bien que ca peut tres bien n'avoir aucun effet) si le formatage ne fait rien je t'invite a revenir vers moi
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 juil. 2016 à 09:26
Bonjour JadekoGaming :)

Navré de cette situation … Si tu as déjà contrôlé les éléments de base tels que :

> le câble USB
> le port USB
> tester le DD sur un autre PC (une autre version de Windows)

sans résultats positif et sans que le DD externe change de comportement, je te suggérerais de revoir, encore une fois, la Gestion des disques pour voir les informations que l'OS y annonce pour ce qui est de ce DD. Poste ici une copie d'écran, stp :)

D'ailleurs, il est fort possible que le formatage, tout comme @johngregory le suggère, remédie à la situation, mais ce n'est pas sûr. De toute façon, le formatage va détruire les contenus qu'un DD garde . Pour cette raison, les récupérer serait le plus important. Dans cette ligne de pensée et pour compléter un peu les méthodes de récupération, je te suggérerais de tester un Linux Live CD qui souvent donne accès au contenu du DD. Je croise les doigts !

En fonction de l'importance des contenus, confier le DD à des experts en matière de récupération de données serait envisageable.

JadekoGaming, une fois la récupération terminée, diagnostiquer le DD serait recommandé. Pour ce faire, utilise le logiciel de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows.

Tiens moi au courant, stp :)

0