HP ENVY 5540 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
-
glg29
Messages postés
27401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
-
Bonjour,
Fraîchement installée sans problème en Wifi sous Window 10, mon imprimante HP ENVY 5540 fonctionne bien sauf la numérisation. Messages sur l'écran HP " l'appli de numérisation installée sur l'ordinateur est en cours d'utilisation" alors que toutes les autres applis sont fermées... "Aucune application d'OCR(???) n'est installée sur l'ordinateur...Pouvez-vous m'aider? Merci.

3 réponses

Messages postés
27401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
2 564
Bonsoir,
Comment avez-vous procédé pour installer cette imprimante ?
Windows 10 est-ce la version 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75331 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Bonjour glg29, merci de bien vouloir m'aider.
Pour installer cette imprimante, le CD fourni ne fonctionnant pas, j'ai utilisé une installation en ligne sur https://123.hp.com/us/en/devices/envy5540
Quand à Window 10, j'ai installé la version proposée "avec beaucoup d'insistance" de la part de Window en remplacement de Window 8.1.
En consultant les paramètres je vois Window10 famille.
Enfin, je note dans Window update:
"• Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3163018) - Erreur 0x8e5e03fa"
J'espère que ces informations permettront de répondre à vos questions et que vous pourrez déterminer de quelle version de Window il s'agit.
Merci encore
Messages postés
27401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
2 564
Bonjour,
Je vous propose de reprendre intégralement l'installation de cette imprimante à partir du lien suivant, cliquez ICI.
Auparavant, vous devez impérativement éliminer toutes traces d'anciennes installations liées à la configuration de cette imprimante sur le pc.
Ceci fait, redémarrez l'ordinateur puis procédez au téléchargement de la suite complète pilotes/logiciels puis à l'installation.

À propos de la version 32 ou 64 bits, cliquez droit sur l'icône fenêtre, dans la barre des tâches, en bas d'écran à gauche, sélectionnez Système, vous trouverez les informations à la ligne Type de système.
Cdlt.
Tilleuljc30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Bonsoir glg29, Merci beaucoup pour la qualité et la complétude de vos réponse.
En ce qui concerne l'installation de cette imprimante, je vais me conformer à vos indications.
Encore merci,
Très cdlt
glg29
Messages postés
27401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
2 564 > Tilleuljc30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Bonsoir Tilleuljc30,
Je ne sais si vous avez repris l'installation, comme préconisé, je pense qu'avec la version complète pilotes/logiciels, vous devriez résoudre les soucis.
Cdlt.
Bonjour glg29
Comme je vous l'indiquais dans ma réponse du 21 juil, j'ai suivi vos conseils à la lettre et mon problème est résolu. Encore merci pour votre aide précise et efficace.
Très cdlt
glg29
Messages postés
27401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
2 564 > Tilleuljc30
Bonjour Tilleuljc30,
De rien, bonne continuation à vous et à plus tard............................peut-être, mais vraiment plus tard !
Cordialement.