Relier mes caméras en wifi

Fermé
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 9 juil. 2016 à 17:58
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 17:44
Bonjour,

J'ai acheté une maison qui possède 4 caméras extérieures non IP mais câblées et reliées à un graveur de marque Camtronics.
Ce graveur dispose d'une sortie ethernet pour être relié à un réseau wifi. Il y a d'ailleurs un DVD fourni qui m'a permis d'installer "Remote Agent" sur mon PC afin de pouvoir visualiser et contrôler ces caméras.

Là où je ne sais pas comment faire c'est pour relier ça à mon réseau wifi. En effet, je ne dispose pas d'une box traditionnelle avec prises "In". N'ayant pas l'ADSL dans mon quartier j'ai internet par la 4G et j'utilise un routeur Huawei E 5576.

Questions :
1) Si j'achète un routeur wifi type Linksys ou D Link et que je le branche sur mon graveur pourrais le connecter au wifi de mon routeur 4 G ?
2) Ensuite sera t-il possible techniquement de visualiser les images de mes caméras à distance ?
J'ai entendu parler d'une histoire d'adresse IP fixe. Un routeur 4 G fournit -il une adresse IP fixe ?
Merci par avance pour vos réponses.

A voir également:

13 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
9 juil. 2016 à 19:15
Bonjour,
Dans votre poste, il y a plusieurs points très différents.
Brancher en wifi ou en ethernet, c'est pas même chose car le but est de brancher les caméras au réseau.
Avec un routeur oui, c'est l'idéal. Mais ce routeur doit donner internet.
Donc je vous conseillerais de prendre un routeur ayant le 4G. Il n'y en a pas des masses. Je recommande le Zyxel SBG3300-N. J'utilise celui-ci.
Donc en résumé, les caméras connectés au réseau et donc visible en wifi depuis le téléphone portable.
IP fixe ou pas, je recommande l'ip dynamique, celle qui change régulièrement.
Il y a un service de Dyndns ou no-IP qui gère les changements. En cas de cible de piratage, tu as très vite changer d'ip et donc tu auras très vite la paix.
A bientot pour la suite.
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
10 juil. 2016 à 06:56
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai bien compris qu'un routeur non 4 G ne pourra pas se connecter au wifi de mon routeur 4 G Huawei.
C'était la réponse dont j'avais besoin.
Je vais donc me procurer le modèle que tu préconises, qui de plus n'est pas très cher (environ 100 €).
Si je ne parviens pas à visualiser mes caméras à distance je reviendrai demander conseil.
Bonne journée
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
10 juil. 2016 à 15:23
Re bonjour,
En lisant les caractéristiques du routeur que vous me conseillez je ne vois pas de fente pour carte sim. Je devrais plutôt opter pour un modèle type TP-LINK Archer MR200 qui en a une, non ?
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
11 juil. 2016 à 11:41
Certes il n'y a pas de fente, mais, comme la plus part, le port USB pour la clé 3G qui est commun à beaucoup de machine. A savoir que les routeurs avec la carte sim est plus restrictif et un poil plus complexe à configurer.
Pour ma part, j'ai ce routeur pour les voyages. Lorsque j'ai possibilité, je le connecte en rj45 sur le réseau des hôtes et si pas possible, je branche une clé usb de l'opérateur avec une carte sim prépay.
De plus, j'ai un adaptateur power pour le faire fonctionner dans la voiture.
Donc avec une carte sim dans un clé, je risque moins de la perdre, et surtout, zéro configuration dans le routeur car il détecte où se trouve l'internet.
De plus dans mon cas, il établit de lui-même une liaison vpn de lieu de voyage vers chez moi pour me fournir mes ressources maison et une sécurité supplémentaire.

Après à chacun ses besoins. Par exemple, le modèle proposer n'offre pas le 5Ghz, mais une très grande porté avec ses 2 antennes 2.4ghz amovible et donc interchangeable avec le lot d'antenne que j'ai.
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
24 sept. 2016 à 19:02
Bonjour à tous.
Je réouvre ce post car j'ai enfin acheté mon routeur 4G. Il s'agit d'un TP Link.
Mon souhait est toujours de visualiser mes caméras à distance. J'ai besoin d'aide pour configurer tout ça.
Mes caméras (non ip) sont reliées à un graveur. Sur ce graveur il y a une sortie ethernet que j'ai relié à un boitier cpl et à l'autre bout de ma maison j'ai relié l'autre boitier cpl au routeur.
J'ai installé le logiciel Remote Agent sur mon PC et je galère. J'ignore si c'est un logiciel correct mais le dvd était fourni avec le graveur.

1) Sur le routeur il y a 4 entrées ethernet : Lan1, Lan2, Lan3 et Lan4/wan. Sur quelle entrée dois je brancher le câble venant du cpl ?

2) Lorsque je configure le logiciel il me demande mon ip / nom de domaine. J'ai recherché sur mon-ip.com et je trouve 4 adresses :
- "votre adresse ip est 92.90.20.168"
- "Son nom d'hôte associé : 168.20.90.92.rev.sfr.net"
- "Votre adresse IP Locale est : 192.168.1.102"
- "ou 2001::9d38:6ab8:10be:6c75:a3a5:eb65"
Laquelle dois je retenir ?

3) Port utilisé : J'en trouve 2
- "Port Utilisé : 24253"
- "Port Utilisé : 18182"

4) ID d'utilisateur et mot de passe : Est ce à moi de les créer ou dois je les récupérer quelque part ?

Merci par avance pour votre aide.
Janfi
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
25 sept. 2016 à 13:23
Bonjour,
Pour te répondre:
1) Lan1 ou autre, mais surtout pas WAN!
2) cela te demande l'ip local. donc celle qui est sur le réseau lan. et non l'ip public qui est sur le WAN. L'adresse ip du graveur est une adresse dont le début est 192.168.1.xxx tu trouveras la réponse dans les paramètres de ton routeur, sous les concordances MAC/IP.
3) cela se règle normalement tout seul. mais on verra ultérieurement.
4) user et mdp, cela dépend sur quoi. Il y a des user et mdp pour TOUT, ton compte sfr, ta boite mail, ta session windows, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
25 sept. 2016 à 14:24
Super merci, j'avance mais je ne parviens toujours pas à établir la connexion. Je me permets de poster des captures ci-dessous. Merci de me dire si vous repérez quelque chose d'anormal.

Impossible de se connecter :


Mon panneau de configuration locale :


2 ème onglet de configuration :
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
26 sept. 2016 à 15:40
Ok, pour commencer sur un bon point de départ pour la configuration, il y a des choses à savoir. Un lan est un réseau local. Un Wan est un réseau internet. C'est à dire qu'un lan aura TOUJOURS une adresse ip qui commence par 192.168.x.x ou 172.x.x.x ou 10.x.x.x
Une ip en 169.x.x.x. est généralement synonyme de erreur sur le réseau local. J’abrège un peu pour faire simple.
Dans un lan en 192.168.1.x, dans ton cas, il y a toujours un routeur qui gère le réseau, dans le ton le routeur x gère le réseau 1 de 192.168.1.x
Le routeur de gestion est en principe la passerelle vers l'internet, c'est qui qui va te "protéger". Ce routeur est le cerveau du réseau. généralement, il porte l'adresse 1.
Donc dans ton cas, le numéro de réseau est 1 et le routeur est 1 soit, l'adresse de ton routeur est 192.168.1.1. D'autre fabricant utilise un réseau 0; dans ce la l'adresse du routeur est 192.168.0.1. Lorsque plusieurs réseaux cohabitent, tu peux avoir un réseau lan en 10.80.15.1
Nous sommes dans un format d'adresse en IPv4. Oublie l'IPv6 qui est plus complexe.

Ton adresse WAN que tu as communiqué est l'adresse public, dites internet. Elle est sensé changer régulièrement. C'est un avantage ou un inconvénient, a voir, selon moi, un avantage.

Nous allons d'abord mettre en ordre ton système en mode local. pour la vision à distance, on en reparlera plus tard.

Pour commencer, je te conseille de gérer ton réseau local. Le routeur est équipé d'un serveur DHCP, c'est lui qui s'occupe d'identifié et d'attribué une adresse tel que la 102 pour ton ordinateur. Ainsi, le routeur synonyme de facteur t'adressera les réponses correctes à tes demandes de page internet.

Si le routeur attribue une adresse en chiffre 192.168.1.102 à ton pc, il se trouve que le fabriquant attribue également une adresse (mac) à chaque équipement qui peut se connecter à ton réseau. par exemple F1:43:D4:BE:12:88. Ces adresses de fabriquant ont également des limites A-F et 0-9. et un format de 6 groupes de 2.

Dans ton routeur 192.168.1.1, il te faut aller chercher la liaison MAC/IP. et la verrouiller. de tel sorte que ton graveur ait toujours la même adresse ip.

Une fois ceci fait, dans ta page de configuration Info DVR adresse ip, tu saisis l'adresse ip réservée du graveur de vidéo.

Dans le navigateur web, tu peux taper 192.168.1.1 pour voir et configurer le routeur, mais avec une adresse dans le genre 192.168.1.103 tu peux configurer ton graveur.

On pourrait imaginer un serveur web qui tourne sur ton pc, et dans ce cas, l'adresse de connexion est 192.168.1.102, en référence au message précédent.

Avec ce message, je règle que le problème de ta capture d'écran n°1.
Les autres captures devraient se mettre en ordre progressivement.

A bientôt
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
26 sept. 2016 à 17:53
Merci beaucoup pour les explications.
Parfait, je visualise les caméras en local, pas encore hors du réseau maison. Ca va venir grâce à tes explications précises :-)
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
26 sept. 2016 à 19:58
Super.
Pour la visualisation en extérieur, c'est TRES délicat.
Il faut savoir que la moindre erreur permettrait à un inconnu de voir tout ton intérieur.
Tu as beau utilisé un nom d'utilisateur long comme un bras et un mot de passe long comme le tour du monde, il suffit d'une faille de sécurité dans ton graveur, faille commise par le fabriquant et tout le monde peut voir chez toi.

La meilleure de des techniques est celle de passer par un vpn avec ton routeur comme serveur, s'il est compatible. Ce que je doute.

Quel est le modèle de routeur que tu as ?
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
26 sept. 2016 à 20:38
Bonsoir,
Pas de problème d'indiscrétion mes caméras sont extérieures uniquement. Elles vont me servir à vérifier si le jardin n'est pas trop sec, s'il manque de l'eau dans la piscine et, en cas de vol, de pouvoir visionner les images gravées.
Donc allons-y !
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
26 sept. 2016 à 23:38
Ok, 2 solutions, le foward ou le vpn.
Le foward est simple à mettre en place.
Le vpn, il,faut un serveur.
Quelle version souhaites-tu?
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
27 sept. 2016 à 07:35
Le plus simple, le VPN. A moins qu'il y ai de gros inconvénients.
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
27 sept. 2016 à 09:51
Pardon le forward je veux dire :-)
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
29 sept. 2016 à 14:55
Pour info sur mon routeur j'ai une fonction forwarding. Voir capture ci-dessous. Par contre je n'ai pas réussi à avancer.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
1 oct. 2016 à 17:31
voila, bien des choses à faire.
Alors
dans l'ordre
80
80
192.168.1.10x
save
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
14 oct. 2016 à 19:21
Bonjour,
De retour de vacances j'essaye mais je n'y arrive pas.
Ci-dessous la capture d'écran du message d'erreur :
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
20 oct. 2016 à 08:17
Bonjour, j'ai essayé toutes les possibilités dans "Common Service Port" : DNS, FTP, GOPHER...et ça change automatiquement le port. Le conflit disparaît mais je ne parviens toujours pas à visualiser mes caméras hors du réseau interne. Je suis sûr d'être très prêt du but.
Si quelqu'un a une idée merci.
0
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 1
25 oct. 2016 à 17:44
Bon apparemment il ne fallait pas toucher à ça.
Ça doit venir du numéro de port. Le port 80 préconisé par Gouril créé un conflit, donc on oublie.

Sur ma configuration locale c'est le port 6100 qui semble être utilisé. Le conflit disparaît mais toujours impossible de me connecter à distance.
Merci de votre aide
0