Démonter un disque dur externe WD

Fermé
khleo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - Modifié par khleo le 8/07/2016 à 23:46
khleo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 11 juil. 2016 à 21:00
Bonjour,
J'ai voulu démonter mon disque dur en panne pour tenter de récupérer les données via un boitier. J'ai réussi à ouvrir le dde mais la prise sata est inaccessible car elle est liée au port usb de sortie. Connaissez-vous un moyen de démonter cette partie dans casser le disque dur ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 juil. 2016 à 09:49
@khleo, bonjour :)

Navré de la situation qui t'a fait démonter le boîtier du DD concerné … Je conçois bien que certains cas nous font penser à des interventions risquées. Néanmoins il vaut le coup de préciser que ce type de manipulations annule une garantie valable, d'une part, et d'autre part, risque d'empirer la situation.

A mon avis, il est impossible de démonter cette partie sans casser le disque dur. Pour cette raison je ne pourrais pas t'encourager de continuer les tentatives. De plus, certains DD disposent d'un chiffrement matériel, ce qui rend tout désassemblage du produit inutile, car même si un montage mécanique postérieur soit possible, le contenu du DD restera inaccessible.

@khleo, te serait-il possible de me communiquer un peu plus de détails sur la situation qui t'a fait procéder à cette manipulation ? Il se peut que d'autres solutions existent :) Si tu décides de revenir ici, fais moi savoir tout symptôme et tout élément du comportement du DD, stp :).

Je suis le sujet :)
A+



0
khleo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
11 juil. 2016 à 21:00
Bonsoir, merci de ta réponse.
Il n'y a plus de garantie depuis longtemps d'où l'essai que je sais risqué.
En fait le dde n'est plus reconnu par les pu et ne fait aucun bruit. J'ai donc essayé le truc de la dernière chance sans dépenser des centaines d'euros. Je l'ai remonté pour l'instant en attendant d'autres suggestions...
A +
0