Rtc battery low [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Laeti28 -
Bonjour,
Mon pc affiche RTC battery low quand je l'allume même avec la batterie et le secteur branché. Sachant qu'il n'est plus garantie il a 7ans. Que puis je faire?

3 réponses

Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
143
Bonjour,

Apparemment, la pile du Bios de votre ordinateur est bientôt vide (normal au bout de 7 ans !), c'est une pile (généralement une CR2032) située sur la carte mère. Il suffit de la changer pour supprimer ce message.
Si vous ne le faites pas, le message changera pour quelque chose comme "CMOS checksum error, default settings loaded". Rien de grave, c'est juste que les réglages du BIOS ont été perdues et qu'il charge les réglages par défaut. Le pc restera alors utilisable, mais l'heure se réinitialisera a chaque redémarrage.
Je l'ai redémarré 3 fois et rien ne change. Du coup j'ai une question pour vous on va me prêter un ordinateur et je voudrais récupérer les données que j'ai sur le disque dur. Comment je peux faire?
Dosman
Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
143 > Laeti28
il existe des adaptateurs qui permettent de transformer un disque dur interne en disque dur externe. Ils coûtent dans les 20€.
Il faudrait vérifier si le disque est un IDE ou un SATA, et prendre l'adaptateur en conséquence.
Le truc c'est que déjà je sais pas où il est et comment savoir ce que vous me demandez
Dosman
Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
143 > Laeti28
Alors, normalement il devrait être accessible depuis une trappe sous le pc. Décrivez-moi son connecteur et je vous indiquerais ce qu'il faut prendre.
Il y a 4 picots et des pattes longues avec tiges en longueur dessus
Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
143
D'après cette description, je suppose que c'est de l'IDE :

C'est bien ça ?
Sa ressemble plus au sata
Dosman