Rtc battery low

Résolu/Fermé
Laeti28 - Modifié par Laeti28 le 8/07/2016 à 14:37
 Laeti28 - 12 juil. 2016 à 13:57
Bonjour,
Mon pc affiche RTC battery low quand je l'allume même avec la batterie et le secteur branché. Sachant qu'il n'est plus garantie il a 7ans. Que puis je faire?


A voir également:

3 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
8 juil. 2016 à 16:27
Bonjour,

Apparemment, la pile du Bios de votre ordinateur est bientôt vide (normal au bout de 7 ans !), c'est une pile (généralement une CR2032) située sur la carte mère. Il suffit de la changer pour supprimer ce message.
Si vous ne le faites pas, le message changera pour quelque chose comme "CMOS checksum error, default settings loaded". Rien de grave, c'est juste que les réglages du BIOS ont été perdues et qu'il charge les réglages par défaut. Le pc restera alors utilisable, mais l'heure se réinitialisera a chaque redémarrage.
1
Du coup je peux en prendre une à géant c'est pas gênant tant que c'est la même. J'avais un autre souci avant celui là l'ordinateur bipait au démarrage et quand il réussissait à s'allumer j'avais pas de clavier
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213 > Laeti 28
8 juil. 2016 à 17:18
Cela peut être lié à la pile également.
Quel est la référence de l'ordinateur ? Certains ont des piles différentes ou alors soudés à des fils, et dans ces cas-là mieux vaut trouver un remplacement sur internet.
0