DELL Studio XPS 8100

Fermé
Thomaso56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 12:35
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 10 août 2016 à 11:01
Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordinateur (fixe), c'est un DELL Studio XPS 8100.
Ce matin, j'ai essayé de l'allumer et l'écran est resté noir, le clavier ne s'est pas allumé et des séries de "bip" sortaient de l'ordinateur pendant que la led de la touche power de l'ordi, clignotait en orange. Les "bip" s'organisaient par séries de 4 (4 bip, une pause, 4 bip, une pause) et cela continue jusqu’à ce qu'on appuie sur la touche power une seconde fois et que l'ordi s’éteigne.
Deux jours auparavant, ce même ordinateur nous avait affiché ce que j'ai cru reconnaître comme étant le "blue screen". Bien qu'une nuit plus tard, l'ordi à redémarré normalement et nous ne sommes pas inquiétés plus que ça.
Ce matin, j'ai essayé de ma renseigner sur la signification des bip, et j'ai cru comprendre que c'était le BIOS qui essayait de communiquer.
Ainsi, le problème viendrai de la carte mère ou de la carte graphique.

Pensez vous qu'un "reset" ou je ne sais pas quoi d'autre pourrait suffire ou selon vous je devrais remplacer une pièce du système ?

(Cet ordinateur est un ordinateur de travail et il est donc irremplaçable, il contient des données professionnelles et c'est pourquoi un simple changement d'ordi ne me satisferait pas. Je ne m'y connait vraiment pas en informatique et je me fie donc a vos conseils)
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
10 août 2016 à 11:01
Bonjour,

Je vous propose d'effectuer un reset system, voici comment :
Débranchez le câble d’alimentation de la tour et appuyer sur le bouton marche arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez le câble d’alimentation de la tour et essayer de démarrer l'ordinateur, si ça ne donne toujours rien, et pour vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact d'une barrette mémoire, je vous invite à effectuer le test suivant :
Tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent :
-Barrette 1 dans l’emplacement A
-Barrette 2 dans l’emplacement A
-Barrette 1 dans l’emplacement B
-Barrette 2 dans l’emplacement B
A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement pour voir s'il y a un changement.

si c'est toujours idem, je vous invite à débrancher/rebrancher complètement la carte graphique de son emplacement ou de la brancher sur un autre emplacement

Voici le lien du manuel qui pourra vous aidez à faire les manipulations :
http://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_studio_xps_desktop/studio-xps-8100_service%20manual_fr-fr.pdf

Bonne journée, Hakim
0