PC qui ne se met pas en veille et ne s’éteint pas

Fermé
Peuwi - 7 juil. 2016 à 20:08
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 8 juil. 2016 à 16:51
Bonjour,

Lorsque je veux éteindre ou mettre en veille mon PC, je suis redirigé vers l'écran de sélection des sessions (comme si je m'étais déconnecté de ma session).
Je suis sous Windows 10 professionnel x64.
Du coup pour éteindre le système je reste appuyé sur le bouton ON/OFF de ma tour mais il parait que c'est pas très bon pour le PC.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
7 juil. 2016 à 22:40
salut,
"Du coup pour éteindre le système je reste appuyé sur le bouton ON/OFF de ma tour mais il parait que c'est pas très bon pour le PC"

exacte tu peut avoir une écriture mal faite, tu peut faire un checkdisk sur le disque de temps en temps.

pour ton soucis quant tes sur les session ta pas arreter en bas???

essaye par commande cmd
si ca marche on fait un petit script facile vite fait... voir si ca marche pour la veille deja faut virer la veille prolongé c'est trop instable , veille simple....

pour la commande (la je suis sur 7 mais je crois que ca marche pareil w10)

va dans le menu demarrer tape : "cmd"
Il apparait en haut de la colone CLIC DROIT et ouvrir en tant que administrateur


ferme tes applic que ta pas sauvegarder...

tape:
shutdown /s


dit moi stp, si ca éteint le pc.


0
Oui ça fonctionne avec le cmd le pc s'éteint
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 8/07/2016 à 16:53
alors tout simplement on peut faire un bouton sur le burreau, bien que faut pas oublier la veille a regler... ta des soucis aussi pour redémarrer?

mais on peut aussi essayer de réparer...

pour le bouton en attendant:
clic droit sur le burreau,
nouveau -> document texte
il doit se nommé avec l'extention c'est a dire :
Nouveau document texte.txt

si tu voit pas le .txt c'est que tes option de dossier masque les extentions, alorrs tu tape dans rechercher option dossier:
ONGLET affichage:
décoche Masquer les extensions de type connue ici:


tu ouvre le txt et tu colle ceci dedans et tu enregistre:
@echo off
echo eteindre le pc
pause
shutdown /s


ENREGISTRE.

et la tu renomme le fichier genre

stop pc.bat (pas txt, voulez vous modifier l'extention oui tu confirme.)

t aura plus que a cliquer dessus pour eteindre le pc normalement, si ca marche pas clic droit exécuter en tant que administrateur....


normalement non mais certain antivirus comme karpesky aime pas les point batch creer dans ce cas la faut le mettre en exception.... mais normalement ta pas besoin.

je reviens dans la soirée pour la suite.
0