Moteur de recherche interne sur mon site

Fermé
fred1255 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 17:54
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 11 juil. 2016 à 17:21
Bonjour à tous,
je cherche de l'aide pour le problème suivant:

J'ai créé un site internet pro pour les gens d'une profession bien précise.
Je gère très bien toutes les pages sauf une.
Cette page doit permettre au visiteur qui le souhaite d'entrer dans un champs de recherche soit un nom, soit une ville, soit un code postal afin de retrouver les coordonnées d'une société. J'ai un fichier excel contenant la base de données de toutes les sociétés que le visiteur est susceptible de chercher.
J'ai créé la base de données sql dans phpmyadmin: chaque colonne est un champs, ca c'est bon.
Je cherche maintenant un code html ou javascript à insérer à l'endroit désiré pour afficher le cadre de recherche et le rendre fonctionnel avec cette bdd.
Et cerise sur le gâteau, j'aimerais que le résultat de la recherche apparaisse en-dessous du cadre de recherche.

Je sais que je vais rendre certaines personnes de mauvaise humeur en disant ça mais j'utilise le nouveau programme WebAcappella Responsive Design pour la création de mon site. Donc ceci explique que je ne sois pas très à l'aise avec la programmation et que le langage trop technique ne m'est pas familier; donc un peu d'indulgence s'il vous plait ;-)

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et certainement à ceux qui auront l'amabilité de m'aider.

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
7 juil. 2016 à 10:13
Bonjour,


Je cherche maintenant un code html ou javascript à insérer à l'endroit désiré pour afficher le cadre de recherche et le rendre fonctionnel avec cette bdd.


Le Javascript s'exécute côté client (poste utilisateur). Il est interprété par le navigateur internet et permet, entre autres choses, de manipuler le DOM (Document Object Model : la représentation en objets de la page web).
NB : Il n'est pas possible d'interroger une base de données directement en JavaScript.


Pour manipuler une base de données... il te faudra utiliser un langage serveur. (comme le PHP par exemple).



0