Acceder a un reseau a distance

Fermé
Adrien - 2 juil. 2003 à 11:53
 sihame - 19 juil. 2011 à 17:40
La societe ou je travaille a un reseau connecte a l'ADSL. Les 2 dirigeants de l'entreprise sont connectes chez eux via l'ADSL a internet. Ils m'ont demande de trouver une solution pour pouvoir se connecter au reseau de l'entreprise a partir de chez eux (en passant bien sur par l'ADSL). L'adresse IP du serveur de l'entreprise est envoyée par l'operateur mais peut etre recuperee par mail.
Je n'y connait quasiment rien en reseau, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tres sympa.
Je me suis servi une fois de CuteFTP, est-ce que ce logiciel serait une solution a mon probleme?
Merci d'avance

7 réponses

en fait, tu as plusieurs solutions :
1/ créer un VPN
2/ créer un serveur FTP (dans la société) avec différents profils utilisateurs pour les personnes concernées et là, CuteFTP pourrait être utilisé. Le problème est que si les deux utilisateurs modifient un même fichier chacun de leur côté, quelle version récupérer sur le poste du bureau (ou du serveur) ?
3/ utiliser un logiciel comme PCAnyWhere qui permet de se connecter à distance (mais pas en même temps ?) sur un autre PC.
11
J'ai vu qu'il y a un truc "Acces reseau a distance" integre a windows, c'est pas bon pour ce que je veu faire?
0
J'ai oublie de te demander : c'est quoi un VPN ? et est-ce que c'est facile a faire?
J'ai precisé que j'y connaissais quasiment rien... (désolé)
Merci
0
Désolé, j'ai mis poliot comme pseudo alors que j'avais commencé avec Adrien (c'est la meme personne). (quel Boulet je fais...)
0
Tu peux utiliser LogMeIn.
google bien et tu trouveras ce petit logiciel qu'il faudra installer sur les deux pcs
2
bonjour,
CuteFTP est un client FTP qui permet à un PC de télécharger des fichiers à partir d'une adresse FTP comme ftp://ftp.site.fr

je suppose que les deux personnes souhaitent pouvoir travailler de chez eux comme s'ils étaient au bureau ?
0
A peu pres oui, ils veulent pouvoir acceder aux fichiers qui sont sur le reseau de l'entreprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici une URL qui peut t'aider :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B305550
un VPN permet à un poste distant de travailler avec un autre poste dans un "tuyau" (via la connexion) sécurisé.
0
Merci bien Yves-Marie pour tous ces conseils.
A+
0
Bonjour
svp j'ai un sujet de stage comme sujet la conception d'un réseau pour l'accès aux équipements a distance .
Pouvez vous m'aider svp ?
merci
0