Interface graphique pour la base H2 de java

Résolu/Fermé
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 5 juil. 2016 à 14:27
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 11 juil. 2016 à 13:42
Bonjour,

Je suis débutante en l'utilisation de H2 et je cherche un logiciel ou une extension de chrome ou mozilla (comme SQLit manager)offrant une interface graphique pour l'implémentation d'une base de données pour java sous H2. J'ai essayé avec l'interface web disponible avec le Jar mais, à moins que j'arrivais pas à bine l'utiliser, je n'ai pas parvenu à afficher la base et les tables créées à travers Java et à les modifier.

Si quelqu'un a une idée, il me sera d'une aide précieuse.

Merci d'avance =)

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
6 juil. 2016 à 00:37
Bonjour,

Je penses que le plus simple est encore de prendre en main l'interface graphique fournie par h2...

Tu arrives à afficher cette fenêtre avec le jar ?


L'url JDBC doit correspondre à l'emplacement de ton fichier sur l'ordinateur, avec le préfixe
jdbc:h2:file:
mais sans l'extension
.h2.db
du fichier.

Si tu peux bien te connecter (le user/mdp est facultatif), tu auras la vue des tables comme ceci par exemple :
0
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
6 juil. 2016 à 14:16
Bonjour,
J'arrive à faire ce que tu viens de me dire, mais lorsque je créé une table avec Java, celle-ci se créé correctement ( la preuve lorsque je la recrée j'obtient une erreur du genre Table "Client" already exists) mais sur l'interface graphique, je n'ai pas de trace de ma nouvelle table :/
0
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
6 juil. 2016 à 14:22
En fait je viens de voir le problème, il faut que je me déconnecte de l'interface graphique pour que je puisse me connecter via Java et modifier ma base. Merci pour ton aide, ton détail concernant le chemin de la base m'a bien aidée :D
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
6 juil. 2016 à 18:50
En effet H2 a cet inconvénient : il ne peut être utilisé que par un utilisateur à la fois.
Plus exactement, tu ne peux pas ouvrir deux connexions jdbc en même temps. Mais si tu close() ta connexion proprement tu ne devrais pas locker la base plus que nécessaire.
0
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 > SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
7 juil. 2016 à 12:18
Je vois.. mais du coup un close() me permet de fermer la connexion via Java pour que je puisse me connecter via l'interface graphique, mais il y a toujours l'autre sens qui ne marche pas. Il y aurais pas une solution pour cela?
0
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 juil. 2016 à 15:22
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour savoir comment je pourrai utiliser la base H2 pour me connecter via un autre ordinateur à ma BDD qui existe dans mon ordinateur ( je sais qu'il faut utiliser le mode server mais comment je pourrai concrètement m'en servir)
Merci =))
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
8 juil. 2016 à 19:47
Au vue de toutes tes questions, je me demande si la base H2 est bien adaptée à ton besoin.
Qui dit serveur dit généralement plusieurs clients, sachant que tu ne peux avoir qu'une seule connexion à la fois sur la même base c'est assez limitant, à moins de mettre en place d'autres mécanismes...

Il vaudrait peut-être mieux que tu ouvres une autre discussion pour expliquer ton besoin réel et voir ce qui est le mieux.
Concernant ta question initiale (accéder à l'interface graphique de la base) je considère que ta discussion est résolue.
0
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
11 juil. 2016 à 12:23
Merci KX, je viens de poser une nouvelle question sur le site
0
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
Modifié par SabrineH le 11/07/2016 à 13:43
"Bonjour,

Je développe au sein d'une équipe de chercheurs une application qui gère une grande masse de textes et qu'on cherche par la suite à la mettre en ligne. Dès lors, je cherche à enregistrer les résultats dans une base de données pour les récupérer ultérieurement.
J'ai travaillé avec SQLite mais ça ralenti énormément l'application. Après, j'ai utilisé la base H2 qui est celle adaptée aux applications sous java. C'était 100 fois plus rapide qu'avec SQLite, mais l'inconvénient majeure c'était que la connexion à la base se limitait à un utilisateur à la fois.

Je voulais donc savoir s'il existe une meilleure base de données (de préférence disposant d'un outil graphique) répondant à mon besoin, ou s'il existe une solution aux problèmes que j'ai rencontrés auparavant avec les autres bases.

Merci d'avance de votre aide =) "
0