Comment ca se fait que skype s'ouvre tout seul

Fermé
heliocentric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 14:14
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 31 oct. 2016 à 10:25
Salut,

C'est mon premier post sur site et je tiens tout d'abord à dire qu'il à l'air très complet et très pro.
Bref, j'espère ne pas casser les codes car habituellement ici on demande plutôt comment ca marche mais moi je demande comment ca se fait ...
En fait j'était tranquillement sur mon pc windows 7 en train de profiter de la vie, c'est à dire écouter de la musique et faire des recherches sur le monde dans lequel on vit lorsque soudainement le logiciel SKYPE c'est ouvert. Cela m'a interpellé car je ne l'ai jamais utilisé ni même crée de compte. Je sais pourtant qu'il est installé sur mon ordinateur car je me disais que je m'en servirais bien un jour et que par conséquent je ne l'ai pas supprimé.
Ce qui est encore plus intérressant de remarquer c'est que j'ai posté mon premier post sur YOUTUBE il y quelque minutes avant l'événement. Probablement vous vous direz que je fait des liens à partir de n'importe quoi mais lorsqu'on se renseigne un minimum sur le monde dans lequel on vit on ne peut s'empécher de faire le rapprochement. Pourtant SKYPE c'est MICROSOFT et YOUTUBE c'est GOOGLE.
Alors je m'interroge, y a-t-il un lien entre ces deux deux entreprises?
Et puis, il n'y pas forcément besoin de lien entre elles pour que MICROSOFT nous piste, non? Nous piste-t-il?
Du coup, je ne peux m'empécher de penser à Serge Monast et à "L'Aurore Rouge"...
Donc voici ma question, est-ce une coïncidence ou y a-t-il quelque chose derrière?

PS: je sais que ma question relève sûrement plus du débat que de la réponse technique alors si un modérateur éstime qu'elle n'a pas sa place ici je comprendrais très bien.

Cordialement.

2 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
8 juil. 2016 à 13:38
salut

sur se site c'est pas que des question sur le fonctionnement des appareil ou autre tu peut posé toutes question que tu pose sur les problemes que tu rencontre.

pour que skype ne démarre plus tous seule il faut aller dans le gestionnaire de tache et désactiver l'ouverture de skype au démarrage de windows.

si tu a CCleaner tu va dans outils puis sur démarrer et tu verra skype avec la mention oui tu clic dessus et tu met non et si tu voie des logiciels que n'utilise pas tu peut aussi les mettre sur non.
0
Salut,

Son problème n'est pas skype est démarrage de windows mais un lancement intempestif lorsque le PC est déjà démarré. J'ai le même problème que lui, sur 3 PC différents (W7 et W10), skype démarre après 5-10 min, ou bien un peu plus tard, alors que toutes les options de démarrage sont désactivées. Une mise à jour récente a modifiée le comportement de skype, peut-être qu'une réinstallation réglera le problème.

Je recherche d'ailleurs toujours la solution.
0
J'ai exactement le même souci. Skype qui se lance parfois plusieurs heures après le démarrage du PC, pendant que je regarde un film par exemple... Une solution trouvée?
0
PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 14
22 oct. 2016 à 01:18
Même souci pour moi et une de mes amies ! Vraiment étrange ! Personne n'a d'idée ?
0
mca22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
30 oct. 2016 à 11:48
Bonjour,

Une personne parmi vous a essayé la solution de Stargate43 ? car de mon côté j'ai lancé le nettoyage avec mon propre ant-virus et cela n'a rien changé, une fenêtre skype se charge toujours. Peut-être faut-il que j'essaie avec Ccleaner mais je voulais m'assurer d'abord si cela valait la peine.

Merci
0