Impression de pages Recto Verso

Fermé
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 5 juil. 2016 à 09:04
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 5 juil. 2016 à 14:51
Bonjour

Est ce qu'il existe une programmation dans Adobe Reader, pour programmer une impression, je m'explique.

Je souhaiterai imprimer des document pdf.

Je souhaite imprimer 1 page en recto
1 page en recto,
1 page en recto verso, donc 2 pages,
1 page en recto verso, donc 2 pages,
1 page en recto verso, donc 2 pages,
1 page en recto verso, donc 2 pages,
1 page en recto verso, donc 2 pages,
1 page en recto verso, donc 2 pages,
1 page en recto verso, donc 2 pages,
1 page en recto verso, donc 2 pages,
1 page en recto
1 page en recto verso, donc 2 pages,
1 page en recto verso, donc 2 pages,
1 page en recto

Il y a beaucoup de pages à imprimer, je souhaiterai imprimer ses pages, d'un coup.

Maintenant je suis en train de les imprimer mais je dois ouvrir tous les fichiers PDF et dire à l'imprimante de tous les imprimer.

Ce que je souhaiterai c'est d'ouvrir un fichier et de lancer l'impression et que cela m'imprime ses pages sans que je doive intervenir.
Que l'imprimante comprenne qu'il y a des pages en recto verso et des pages en recto à imprimer,

Je sois imprimer des prospectus.

Le prospectus a 22 pages.

J'ai déja réussi à imprimer en recto-verso, sans devoir tourner les feuilles, cela m'imprime les pages automatiquement en recto-verso.




1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
5 juil. 2016 à 13:30
La fonction existe sur certains gros copieurs industriels, mais a partir du paquet de feuille que l'on met dans le chargeur de document. Lors du scan, le logiciel analyse les pages blanches et enregistre la sequence pour la restituer automatiquement ensuite.

Mais a partir d'un fichier, je ne ne sais pas si c'est possible.

A votre niveau, il vaut mieux separer toutes les pages recto/verso et les recto simple. Imprimer le nombre d'exemplaire voulu, puis d'assembler les pages a nouveau.

A moins que votre imprimante passe tres rapidement les pages verso quand elle sont vides auquel cas, vous ne perdrez pas trop de temps ni d'encre.
0
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
Modifié par jeremy1991 le 5/07/2016 à 14:52
J'ai réussi à imprimer les feuilles en recto et verso automatique.

Je n'ai plus besoin de tourner les feuilles par moi même, l'imprimante le fait tout seule.
0