Déplacement wordpress sur le même serveur

Fermé
Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - Modifié par Xyrto le 4/07/2016 à 21:34
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 11 juil. 2016 à 10:49
Bonjour,

Je viens vers vous car je manque de connaissance dans ce cas ci.
J'ai un site web chez ovh qui tourne via Wordpress. Dans mon jeune temps j'avais créé une page static html à l'adresse www.monsite.be. Sur cette page, je n'avais que mon logo qui servait de lien vers www.monsite.be/home. La, j'arrivais sur mon wordpress.

Ma question est, est ce que c'est compliqué de supprimer ma page index et de glisser tous les fichiers de "home" à la source pour que www.monsite.be arrive directement sur le wordpress ?

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,


1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 5/07/2016 à 00:12
Bonjour
compliqué, non !tu n'a même pas a déplacer tous les fichiers, seul l'index et le htacces devront être à la racine comme expliqué ici

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 1
10 juil. 2016 à 17:38
Merci pour ta réponse. Je touche au but mais il me reste un problème de lien.
Tout fonctionne et l'adresse du site est bien à la source. Cependant, tous mes liens de pages ont sauté.

Dans les réglages de permalien, si je laisse ceux-ci en valeur par défault, toutes mes pages sont ok au niveau de leur adresse/lien ( donc pas de soucis ). Mais si je régle ceux-ci autrement que par défault, toutes mes pages sautes et je ne sais plus les voir ( même via l'admin ). J'ai une page d'erreur qui me dit ceci:

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@xxxx.be and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

Avez-vous une idée du réglage à effectuer pour que ça tourne ?
Merci à tous!

Cordialement,
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
10 juil. 2016 à 18:56
cela peut provenir de beaucoup de choses mais sans plus d'infos ni lien vets ton site je peux pas faire grand chose donc avant tout il faut regarder le fichier error.log de ton hébergeur.
0
Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 1
11 juil. 2016 à 09:05
Salut, voici le lien: www.mackraft.be,
Je ne sais pas quoi te donner d'autre comme info?
je te remercie.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 11/07/2016 à 10:50
Tu est certain d'avoir bien suivi le tuto et particulièrement la phrase
Copiez (ET PAS DEPLACER !) les fichiers index.php et .htaccess de votre répertoire WordPress vers le répertoire racine de votre site (adresse du Blog), probablement nommé www ou public_html.
parce que si j'en crois ton code source tes fichiers wordpress sont dans un dossier home qui ne contient pas d'index.php


il faut donc que tu les copies dans le dossier home et cela devrait fonctionner
0