Enregistrement usb sur récepteur Phillips

Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - Modifié par footennis65 le 4/07/2016 à 19:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juil. 2016 à 18:38
Bonjour à tous,

J’ai un gros problème pour enregistrer sur clé usb malgré plusieurs investissements :

-de plusieurs clé usb 16 go (faites pour enregistrer sur ce type de décodeur on a demandé aux vendeurs) (quelque soit la clé usb le problème est similaire..)

-un récepteur tnt phillips enregistreur haute définition à 50 €…

J’ai une tv samsung series dimension moyenne à laquelle on m’a dit qu’il me fallait un récepteur phillips pour enregistrer sur clé usb, soit cet investissement ci-dessus on m’a bien dit où j’achetais ma télé que cela serait suffisant…

Or je constate qu’une fois sur 2 l’enregistrement merde que ce soit en programmation ou en enregistrement direct :

-lorsque je programme le matin une émission pour la fin d’après-midi 1 fois sur 2 cela n’a rien enregitré du tout pas même 5 minutes (donc 1 fois sur 2 cela fonctionne très bien)
En faisant exactement la même démarche..

-En enregistrement Hier sur la 21 j’ai pu avoir 5h45 d’enregistrement à la suite, j’ai supprimé TOUT ce que j’avais enregistré sur ma clé et cette fois ci en indiquant que je voulais un enregistrement de 5h15 cela ne m’a mis enregistrer que… 4 heures et 8 secondes soit 4 heures pile..cela a enregistré 4 heures mais pourquoi pas 5h15 comme je l’avais bien précisé c’est une certitude et j’ai plutôt regardé 2 fois qu’une.. (une fois cela m’avait enregistré aussi 3h15 au lieu des 4h30 souhaitées)

Je n’y comprends rien… quelqu’un a-t-il ce décodeur et quels réglages effectuer ? Y’a-t-il une possibilité pour les enregistrements en usb d’Enregistrer en Long play LP comme pour un magnétoscope, car je me fiche un peu de la qualité d’image du moment que j’ai toute mon émission la qualité peut être médiocre ça me va tout à fait du moment qu’il y a une image et du son !!

-une clé 16 go est quand même censée enregistrer plus de 4 heures à la suite non ?

-peut-être que cela viendrait des clés usb qui se déconnecteraient automatiquement ?

Bref c’est la cata, comment cela se fait il qu’une fois cela puisse enregistrer 6 heures de suite et d’autres fois cela n’enregistre que 4 heures en faisant exactement la même démarche et comme la clé a été vidée au prélable je suppose que ce n’est pas une question de capacité car si une clé 16 go ne peut même pas enregistrer 5 heures de suite cela craint quand même..

Bref j’étais beaucoup moins embêté avec des vieilles vhs au moins j’avais tout mon contenu en Long Play..

Merci de vos éclaircissements car cela est vraiment embêtant, encore si cela ne fonctionnait pas tout le temps je comprendrais mais là cela fonctionne « parfois »…
A voir également:

8 réponses

footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
5 juil. 2016 à 19:39
Bonjour, désolé d'upper le sujet mais avez-vous déjà rencontré ce problème ?
merci, cordialement.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 6/07/2016 à 12:18
bonjour je ne vais pas juger de votre matos que je ne connais pas mais bien m'appliquer sur l'enregistrement sur cléf généralement il faut formater en ntfs pour pouvoir gérer des fichiers de plus de 4go
en suite un fichier hd 1920x080 et 30000 kb/s de bitrate peut "peser" 1go les cinq minutes un fichier sd divx avec une définition de 700x400 plein écran et 2800kb/s de bitrate c'est 150mo les cinq minutes
le format vhs pour comparer c'est du mpeg2 720x576 à 6000kb/s de débit c'est environ 4go l'heure


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié par footennis65 le 6/07/2016 à 17:33
Bonjour glandu,

Merci de votre réponse qui est sans doute la bonne,

Malgré tout savez vous comment faire pour formater en ntfs à partir de la télé ? je n'ai jamais procédé à cette manipulation..

Doit elle être faite avant l'enregistrement et une bonne foiis pour toutes ?

Ou faut-il formater avant chaque enregistrement ?

Merci de votre avis car lorsque je vais dans les menus usb de la clé je ne trouve pas les options pour "formater"

Cordialement.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 6/07/2016 à 17:51
Bonjour il faut formater une seule fois avec un pc
Reformater une clef USB
Après l'achat d'une clef usb de plus de 4go il faut lui donner un nom pour la reconnaître sur votre ordinateur et choisir le format fat ou NTFS je conseille de choisir NTFS car il autorise de charger des fichiers de plus de 4go
Brancher la clef allez dans « ordinateur » repérez votre clef par le nom de sa marque sélectionnez la, le curseur de la souris dessus (bouton gauche ) faire bouton droit cliquer sur « formater », et dans la fenêtre qui apparaît modifier dans « système de fichiers » mettre NTFS ,dans « nom de volume » choisissez et tapez un nom cocher la case « formatage rapide » et cliquer sur « démarrer »


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
6 juil. 2016 à 18:03
Merci de votre réponse claire, donc si je comprends bien cela va permettre de mettre enregistrer plus de données genre au lieu d'enregistrer 3h max il pourra enregistrer 7 ou 8h je vais faire un essai.

Car j'ai l'impression que parfois l'enregistrement était en échec car la clé usb même si elle était au statut "connectée" se mettait au statut "déconnectée" sans savoir pourquoi et dans les options j'ai bien regardé il n'y a pas de mise en veille auto de programmée, le décodeur est neuf et j'ai essayé plusieurs clés usb..

car lorsqu'un enregistrement a raté et que je rallume ma télé ils indiquent parfois "usb disconnected" comme si cela avait pu être la cause de ses soucis également.. mais peut être qu'avec ntfs celà ira mieux il n'y a plus qu'à essayer..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 juil. 2016 à 18:07
J'ai envie d'ajouter que beaucoup de PVR ne "digèrent" pas les clés USB pour des raisons de rapidité en écriture/lecture , surtout en HD, préférer un disque dur externe, ce que j'ai fait...plus aucun souci...;-)
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
6 juil. 2016 à 18:17
Merci,

mon "enregistreur récepteur" est indiqué HD et la chaîne tf1 ou fr2 est indiquée hd également..

Y'a t'il une possibilité d'enregistrer sans être en haute dimension et pouvoir "durer" plus longtemps?

Car je me fiche un peu de la qualité d'image j'accorde davantage d'importance au fait de pouvoir enregistrer longtemps..

merci à vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 juil. 2016 à 18:38
Non, et il n' y a pas que TF& et fr2 qui soient en HD et on ne peut qu'enregistrer dans ce format.
Ceci dit, un disque dur de 500Go permet entre 45 et 50 heures d'enregistrement en HD , à un prix inférieur au Go que plusieurs clés USB
-1