Incompétence des services techniques sfr

hirondelle29200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 11:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 juil. 2016 à 15:18
Bonjour, il y a une semaine j'ai souscrit un nouvel abonnement passage de l'ADSL vers VDSL , depuis plus rien ne marche ni internet , encore moins la téléphonie. Après plusieurs appels aux services techniques , ils programment un dépannage d'Orange sur la ligne. Prise de RDV le vendredi une fourchette Horaire de 13H30 a 15H30 maxi , à 17H personne , pas même un coup de fil .Rappel au service sfr on vous promet ça va être réparé très vite , France Telecom travaille sur la ligne, j'ai précisé que je travaille de nuit et que j'ai chez moi ma mère âgée de 90 Ans avec une alarme sécurité branchée sur la ligne TEL. Le dimanche soir , toujours aucun appel pour nous donner une suite à la situation , on rappelle , pour réponse:"bien vous comprenez il y a un match important ce soir" donc les techniciens ne se déplacent pas . Incroyable!!!!!!! Qu'elle honte , je vais donc porter plainte. De plus j'estime une non assistance à personne en danger que représente ma maman.

2 réponses

Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 67
4 juil. 2016 à 11:52
Bonjour ....
Je ne pense pas qu'une plainte sera d'une grande utilité,

Ensuite "non assistance à personne en danger" serait un peu, comment dire, exagéré ....

Je peux vous dire d'avance que ça ne mènerait à rien...

Si une catastrophe naturelle se produisait, vous privant ainsi électricité et par ce même biais, d'Internet, contre qui porteriez vous plainte ?

Dû à votre changement d'offre, votre modem est t-il encore compatible avec votre offre actuelle ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 juil. 2016 à 12:40
Bonjour,
Je ne veut pas créer de polémique mais je ne suis absolument pas d'accord :
"non assistance à personne en danger" serait un peu, comment dire, exagéré ....
Absolument pas , la dame chute dans la nuit et son bracelet de téléassistance ne fonctionne pas - > elle reste sur le sol toute la nuit -> élévation des CPK sanguin -> le pronostic vital peut être engagé...
"Si une catastrophe naturelle se produisait, vous privant ainsi électricité et par ce même biais, d'Internet, contre qui porteriez vous plainte ? "
Pas de comparaison possible entre une catastrophe naturelle et un match de foot.
0
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 67
4 juil. 2016 à 13:12
Si les procédures inutiles sont votre truc soit....

Pas de comparaison possible ? Le resultat et le même, une défaillance des services pour x ou y raison....

Personne n'a refuser d'aller aider madame, mais personne n'a été en mesure de rétablir une connexion internet, si pour vous c'est de la non assistance à personne en danger, qui suis-je pour en juger
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 juil. 2016 à 14:01
Il s'agit en fait de" mise en danger de la vie d'autrui " plutôt que "non assistance à personne en danger" et la procédure de notre ami va être difficile car as t il des preuves ? ( enregistrement de la conversation )
"Pas de comparaison possible ?" Le resultat et le même, une défaillance des services pour x ou y raison....
Vous trouvez normal que les techniciens ne se déplacent pas pour raison de match de foot ?????
0
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 67
4 juil. 2016 à 15:10
Je trouve normal que les techniciens ne se déplacent pas à 21h, en effet .... qui plus est un dimanche soir, surtout pour rétablir une connexion Internet, encore ça serait une fuite de gaz, je dis pas....

De plus, le technicien qui, censé se déplacé où non, n'était certainement pas la personne au bout du fil.

Les conversations, sont, par défaut enregistrées sauf accord.

"Mise en danger de la vie d'autrui" si quelqu'un avait volontairement fait dysfonctionner la connexion, mais là, vous êtes trop procédurier pour un oui ou pour un non....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 juil. 2016 à 15:18
Le procédurier, c'est vous et c'est l'auteur de la question qui parle de porter plainte, pas moi...je ne faisait que répondre à votre réaction quelque peu complaisante par rapport aux services concernés.
Afin que cette discussion ne dégénère, nous en resterons là s'il vous plait.
0