Formatage XP : Problème capacité disque dur

Résolu/Fermé
onlyme1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 03:40
onlyme1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 17:56
Voilà le problème, j'ai un disque dur de 250 giga, j'aimerais le formater

Je met donc mon CD d'xp je reboot mon pc dessus mais lorsque dans le menu de l'installation de windows je demande de formater une partition il ne me met que 138 giga (un truc comme ça) alors que mon disque fait 250 giga ...

Donc j'aurais voulus savoir comment créer une partition formatée de 250 giga ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :-)

Ps : il n'y à aucun système d'exploitation ni rien sur le disque (donc ne me dites pas d'aller dans "gestion des disques" sous windows ^^)

A voir également:

4 réponses

el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18
9 août 2007 à 05:12
bonjour,,
si ton disque dur n est reconnu qu'a 128 Go, c est que le LBA n est pas activé.
Modif a effectuer:
"Tout d'abord, exécutez par l'intermédiaire du menu démarrer et du module Exécuter l'utilitaire d'édition de la base de registre nommé regedit.exe.
Ensuite, rendez-vous à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/

Si elle n'existe pas, nous allons maintenant ajouter une nouvelle donnée de type REG_DWORD nommée EnableBigLba. Pour cela, faîtes un clic avec le bouton droit de la souris sur "Parameters", choisissez alors "Nouveau" puis "Valeur DWORD".
La chaîne "Nouvelle valeur #1" s'ajoute alors dans la clé "Parameters" et il suffit de la renommer en EnableBigLba.
Attribuons maintenant une valeur décimale de 1 (ou héxadécimale de 0x1) à la donnée EnableBigLba de manière à activer le mode 48 bit LBA. Pour cela, faîtes un clic avec le bouton droit de la souris sur EnableBigLba, choisissez alors "Modifier" et saisissez les valeurs indiquées précédemment. "

Si tu veux en savoir plus, voici un lien qui te donne toutes les infos a ce sujet:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=12&v_p=1&v_page=21

Désolé d abuser du copier/coller, mais j suis un peu de la rame ce matin.

a+
1
bonjour

si tu demande de faire une partition ;c'est normal
que tu n'ais que 138 giga.
puisque ton disque est divisé en plusieurs parties.
partitio
0
onlyme1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 04:19
Ce que je veux c'est avoir un disque de 250 giga formaté. Je ne veux qu'une seule partition qui ai la taille de mon disque (250 giga) mais la taille maximale proposée n'est que de 131 giga ...
0
onlyme1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 17:56
Merci ! Ca fonctionne enfin ! :-)
0