Disque dur en lecture seule depuis chargement MacOX El Capitan

Résolu/Fermé
Naniblue - Modifié par Naniblue le 3/07/2016 à 18:53
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 juil. 2016 à 08:51
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon système Mac OX qui est désormais à la version "El Capitan" (juin 2016)

Avant cette mise à jour mon disque dur externe était accepté en lecture et en écriture. Depuis la nouvelle version, mon disque dur est en lecture seule.

J'ai toute mes sauvegardes photos dessus, si quelqu'un connait la solution ce serait formidable !

Merci par avance

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 3/07/2016 à 19:53
Bonsoir,

Clic droit sur l'icône du disque externe/Lire les informations et, en bas, vérifier les droits, si le cadenas est fermé, l'ouvrir d'un clic, entrer le mot de passe adm'in et modifier pour mettre en lecture et écriture.

Vérifier le format du disque.


C'était pour un disque interne mais pour un externe, c'est pareil :


Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 4/07/2016 à 11:10
Bonjour à vous :)

@Naniblue, à ta place je prendrais le conseil de @dede74000 :) Vérifie bien le format du DD externe …

J'aimerais juste ajouter quelques éléments complémentaires :)

Si ton DD a été (et est toujours) en NTFS (le format natif pour Windows) je présume qu'avant la mise à jour vers El Capitan, tu y accédais à l'aide d'un logiciel tiers. Dans cette hypothèse, il serait nécessaire juste de réinstaller la bonne version de ce logiciel pour rendre le DD à nouveau fonctionnel dans l'environnement de El Capitan. L'histoire c'est que le DD est toujours en NTFS et comme NTFS ne permet pas d'écrire sur le DD depuis MAC OS, on aura besoin de la nouvelle version du logiciel qui sert d'intermédiaire et rend possible l'écriture sur ce DD.

Dis-moi si je suis sur la bonne voie, @Naniblue :)

A te lire :)
Bonne semaine à vous !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Bonsoir !

Effectivement, le format du DD était et est toujours NTFS, la mise à jour du logiciel NTFS for Mac OS (qui était installé sur mon ordi, mais je ne le savais pas !!!) a permis de retrouver le mode écriture ;)

Merci infiniment pour vos réponses !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 juil. 2016 à 08:51
Super! Merci de ton retour :) Bonne journée à vous!
0