Menu

Vélo elliptique : console ne fonctionne pas [Résolu]

- - Dernière réponse : Paolo1967-161
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
- 13 avril 2019 à 10:37
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si mon message est hors-sujet, mais j'ai déjà trouvé des topics sur les elliptiques sur le forum, alors je tente ma chance !

Un ami m'a donné un vélo élliptique Pro-Form 585 EKG. Lorsque j'allume la console en appuyant sur le bouton ON/Reset, et que je me mets à pédaler, rien ne se passe sur l'écran : le chrono ne se mets pas en route, le kilométrage, les calories, la vitesse non plus. Je peux utiliser l'appareil et pédaler mais j'aimerai pouvoir avoir ces informations aussi ! Pouvez-vous m'aider ?

La notice est disponible ici mais je n'ai rien trouvé dedans à ce sujet : https://www.iconsupport.eu/sites/default/files/PFEVEL48830-202293%28FR%29.pdf

Merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
En fait le système comme beaucoup d'autres doit avoir besoin d'un reset de temps en temps. j'ai donc débranché la fiche d'alimentation provenant du bloc d'alimentation puis je l'ai rebranchée en laissant le bloc alimenté par le secteur et tout est reparti.

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41062 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de reivaxe
Messages postés
43938
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
7893
1
Merci
Bonjour...

Les piles sont OK ?

Cdt,
@+

Bonjour,
Oui les piles sont bonnes, en fait l'écran s'allume, et prend ma fréquence cardiaque si je mets mes mains sur les poignées avec contacts, je peux choisir le programme, la résistance, mais c'est comme si les pédales ne communiquaient pas avec la console?
poupougne13
Messages postés
43938
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
7893 -
Il y a un fil qui va du capteur à la console ou c'est sans fil ?
Si c'est SANS, il y a une pile aussi dans le capteur...
> poupougne13
Messages postés
43938
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
-
Je crois qu'il y a un fil à l'intérieur, ce n'est pas moi qui l'ai monté donc je ne suis pas sûre. Je vais essayer de voir pour le démonter ...
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
1
0
Merci
Bonjour
J'ai également une amie qui m'a donné un elliptique et comme toi j'ai exactement les mêmes problèmes, les cadrans de la console restent à zéro quand je pédale. As tu trouvé d'où venait la panne et si tu n'as pas trouvé utilises tu quand même le vélo car j'ai peur de l'abîmer. Merci d'avance pour tes conseils.
Hello,
Je n'ai toujours pas trouvé d'où ça vient car je n'ai pas encore eu le temps de le démonter, mais oui je l'utilise, et ça me fait bien transpirer d'ailleurs. Je ne pense pas que ça abîme le vélo, c'est juste dommage de ne pas pouvoir faire varier la résistance, ni de connaître ses calories et kilomètres :/
nanoumontpellier
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
1 -
Merci pour le message si je trouve la solution de mon côté je te recontacte .
Commenter la réponse de nanoumontpellier
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
0
Merci
Bonjour, j'ai le même problème avec un vélo d'appartement que l'on viens de ma donner, comment avez-vous fait ?
poupougne13
Messages postés
43938
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
7893 -
Bonjour...

Apparemment, ils n'ont pas trouvé...ou pas pensé à mettre la solution !

Il y a un fil qui va du capteur à la console ou c'est sans fil ?
Si c'est SANS, il y a une pile aussi dans le capteur...
--
Voir page 22 du lien dans le 1° sujet...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
> poupougne13
Messages postés
43938
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
-
Il y a un fil qui va du capteur à la console est tout les fil sont branché...
poupougne13
Messages postés
43938
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
7893 -
Il faut voir si le capteur est bien positionné...
Commenter la réponse de amandine.bls02
0
Merci
Bonjour
J ai eu le problème sur mon velo d'appartement ( uniquement les battements cardiaques)
C'était un mauvais contact des fiches jack. J'ai supprimé les fiches jack. J'ai fai une épissure pour relier les fils
(Noir avec noir et blanc avec blanc)
Ça a marché pour moi j'espère que ça marchera pour vous
Bonne chance . Jack
Commenter la réponse de Jack
0
Merci
Bonjour, sur mon elliptique je n'ai pas de fil apparent et j'ai également le même problème. Je n'ai pas trouvé le lien sur votre premier commentaire, vous serait il possible de me le renvoyer? Ça me sera utile pour changer la pile dans le capteur. Je vous en remercie d'avance. Cordialement. Laurence
Paolo1967-161
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Bonjour j'ai exactement le même problème que vous. J'ai remis 2 nouvelles piles dans la console F400 et l'écran reste tjs allumé et indique des 0 partout. Il y a des fils. Grand merci de votre aide Paolo
Commenter la réponse de Laurence