Bug ordinateur Lenovo dpc watch dog violation impossible!!

Fermé
alexisdevst Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 19:34
Aet3q Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 2 juil. 2016 à 21:46
Bonjour a tous,

Je vous écris par désespoir. En pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études , mon ordinateur ( un Lenovo acheté il y a un an) ne fait que de planter.

Je suis oblige de vous écrire avec mon telephone.
Quand je l'allume, il est utilisable pendant 5-10 min et apres la souris se fige et l'écran bleu suivant apparait:

L'ordinateur a rencontre un problème , nous collections les informations des erreurs et redémarrons l'ordinateur. ( après en plus petit: watchdog dpc violation).

Je sais qu'il y a beaucoup de forums dessus mais j'ai essaye toutes les solutions :

- vérification et Switch de mon IDE via gestionnaire de périphériques et lecteur de disque
- changer les options d'alimentations
-desinstalle le synaptics du touchPad qui provoquerait ces beugs.. Du coup j'ai achete une souris
-analyse via whocrash....

Rien n'y fait!!! Je vous copie colle ( si je peux) le résultat d'analyse de whocrash dans le message d'après.

On Sat 02/07/2016 16:03:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070216-16500-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalpTimerClockInterrupt+0x56)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sat 02/07/2016 16:03:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: athw1.sys (athw10x+0xC9885)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athw1.sys .
Google query: athw1.sys DPC_WATCHDOG_VIOLATION



On Sat 02/07/2016 15:40:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070216-18296-01.dmp
This was probably caused by the following module: athw1.sys (athw10x+0xB93E3)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athw1.sys .
Google query: athw1.sys DPC_WATCHDOG_VIOLATION


Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas !!

Merci mille fois pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Aet3q Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
2 juil. 2016 à 21:46
Apparemment il y a un problème avec un driver. Pour corriger le problème il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et mettre à jour tout les pilotes venant de l'entreprise "Atheros Communications, Inc." si ça ne fonctionne pas télécharge ccleaner et va dans chercher les erreurs registre, ensuite faudra 'es supprimer et cliquer sur supprimer toute les erreur par contre il va te demander de faire une sauvegarde du registre ce n'est pas la peine mais si ça te rassure fais en une ! Télécharge adwcleaner et clique sur scanner (une fois l'installation terminée et le programme lancé) une fois les erreur trouvée fais nettoyer puis il va te dire que les programme ouvert vont être fermés puis ils va te dire qu'il doit redémarrer le pc clique sur OK le pc va redémarrer si ça n'a pas fonctionné fais un scan complet avec ton anti virus

En espérant t'avoir aidé sinon va chez un informaticien qui s'y connaîtra mieux que moi en informatique malgré mes compétences ;-)
0