Disque externe WD My Passport 500 non reconnu sous windows 10 [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
- - Dernière réponse : Fontclair
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
- 5 juil. 2016 à 23:55
Bonjour,
Après un formatage normal de ce disque initialement formaté pour OS X, j'ai procédé au transfert par "glisser déplacer" des fichiers enregistrés sur le disque dur de mon ordinateur portable ASUS X75V. Le processus s'est arrêté d'un coup et l'icône du disque amovible a disparu de l'explorateur de fichiers. Dans "Paramètres" My Passport" figure bien dans les "Périphériques" -"Appareils connectés" mais toujours pas dans l'explorateur de fichiers malgré la manipulation :
cmd - diskpart -
Resté branché, une note sonore se fait entendre comme lorsque l'on branche une clef USB ou autre périphérique.
Merci pour votre aide.

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
2
2
Merci
Bonsoir Sannin_WD et merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai trouvé sur Internet la procédure DISPART en indiquant que mon disque externe n'était pas reconnu. Là j'ai trouvé un site dont je n'ai pas retenul e nom et qui indiquait cette procédure à savoir :
1 - Cliquer sur la touche "Windows" et la lettre R
2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper "cmd"
3 - Une fenêtre noire s'affiche (Bios ?), taper "DISKPART"
4 - Accepter la manipulation dans la fenêtre windows qui s'ouvre pour contrôle
5 - Taper "AUTOMOUNT"
6 - S'affiche :"Montage automatique de nouveaux volumes activé"
Dans mon premier message je précisais que resté branché, le disque externe conservait son voyant lumineux de mise sous tension et que l'ordinateur émettait un son à intervalles réguliers comme lorsqu'on branche un périphérique sur une prise USB.
Mon My Passport n'est plus sous garantie. Initialement je l'utilisais comme sauvegarde sur un MacPro et donc formaté en conséquence.
Sur MacPro, J'ai procédé à un effacement de toutes les données alors enregistrées, puis sur mon PC ASUS sous Windows 10" j'ai effectué un formatage complet.
De là j'ai effectué un copier-glisser de tous les fichiers contenus dans "Documents" pour les déposer dans "My Passport qui était reconnu. Le processus s'est interrompu en cours. Je n'ai pas pu reprendre l'opération car My Passport n'apparaissait plus dans les périphériques branchés. Seule un son se faisait entendre à intervalles réguliers comme lorsqu'on branche un clef USB par exemple.
Je ne suis pas inquiet pour les données pouvant figurées sur My Pasport car elles sont toujours enregistrées sur le disque dur de mon ordinateur AsUS. Mon but était d'effectuer une sauvegarde supplémentaire. Néanmoins je perd un outil de sauvegarde, aussi je retiens ta proposition de "Data Lifeguard.
Encore merci pour ton intérêt à mon problème.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 août 2019
2898
0
Merci
salut Fontclair

tu peux contrôler sur un autre PC ???
si il fait pareil

aussi , regarde dans Gestion des disques
clic "droit" sur Démarrer , cliquer sur Gestion du disque , et voir comment il apparait

si rien n'apparaitrait dans la colonne de droite

à+
Fontclair
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
2 -
Merci pour ta réponse vieu bison boiteu,
J'ai testé la connexion de My Passport sur les 3 ports USB de mon ASUS ainsi que sur les 3 autres ports d'un SONY-VAIO. Aucun résultat.
J'ai également vérifié dans la gestion des disques. Seul le disque 0 apparaît en C dans la 2e partie de la fenêtre
Ne sachant pas reproduire la fenêtre telle que tu l'a envoyée, je précise que la 1e partie fait état de 3 "volumes" non identifés - de partition "simple" - de type "De base" - système de fichier néant.
vieu bison boiteu
Messages postés
43150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 août 2019
2898 -
je ne sais pas si tu vas arriver à récupérer tes fichiers
tu avais partitionné ton My Passport en 3 parties ???

regarde ce poste = http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33679363-partition-du-disque-dur#3
si tu arrives à bien comprendre ce qu'il faut faire
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
2
0
Merci
Bonjour,
Quelle réactivité pour un "vieu bison boiteu" ! Merci pour la spontanéité de ta réponse ainsi que pour le mode d'emploi de la capture d'image. À ce sujet, si j'ai bien compris, lors de l'insertion de la capture dans la réponse, seul apparaît un lien, l'image ne sera visible que du destinataire. Ai-je bien compris ? n'étant pas chevronné en matière d'informatique.
Non, je n'ai pas partitionné MY Passport en 3 parties, en fait il s'agit du disque 0, le disque dur de mon ASUS et non du disque amovible My Passport. ci après la capture d'écran de la fenêtre "Gestion des disques".

Encore merci pour ton aide et ta patience.
vieu bison boiteu
Messages postés
43150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 août 2019
2898 -
pour l'image déposée , tout le monde l' a voit

concernant ton My Passport , il n' apparait pas
c' est l' électronique du boîtier qui est morte
et il faut le même boîtier pour récupérer tes fichiers , le connecteur du disque dur est spécifique

on ne peut pas le monter dans un boîtier standard , ni dans un PC tour

et pour le dépanner ???
https://www.google.fr/search?q=bo%C3%AEtier+My+Passport&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=iOV4V6LEFqiA8QfajqTwBA
voir les liens en bleu du début

si quelqu' un pense pouvoir faire quelque chose avec un Live CD , ou autre logiciel
il peut prendre la suite
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
2
0
Merci
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations. Je pressentais le verdict. Heureusement, comme je l'écrivais dans mon tout premier message, My Passport avait été formaté suite à sa désinstallation comme "Time Machine" sur Mac. Il a craqué lors d'une copie de sauvegarde supplémentaire. Je n'ai perdu aucun fichier, ces derniers étant déjà sauvegardés sur un autre disque externe.
Encore tous mes remerciements de la part d'un jeunot bidouilleur (69 ans)
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
425
0
Merci
Bonjour à vous :)

@Fontclair, heureusement que tu as toutes tes données et que tu n'as rien perdu …

D'ailleurs, ton tout premier message dit que tu as appliqué diskpart … te serait-il possible de nous communiquer quelle commande as-tu mise en œuvre et quel résultat as-tu obtenu (toujours dans diskpart) :)

Le DD, émettait-il des bruits inhabituels ? Lorsque tu le connectes au PC, l'entends-tu tourner ? Ressens-tu les vibrations provenant de son fonctionnement normal ?

Il est fort possible que le diagnostic de @vieu bison boiteu explique ce comportement inapproprié de la part de ton DD externe. Je tiens à noter que les désassemblages de produits tout faits ne sont point encouragés : d'une part ceci annule une garantie valable, et d'autre part, risque d'endommager davantage un DD. Néanmoins, il me semble que l'on pourrait essayer de vérifier encore quelques éléments. Parfois, mis dans un autre environnement logique, les DDs peuvent manifester des symptômes parlants. Si tu optes pour ces tests, je te suggérerais un Linux Live CD. Voici quelques idées que ce forum offre: http://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd et encore ici http://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint .

Un diagnostic du DD (qui ne contient plus de données à récupérer) pourrait être envisageable. L'outil WD qui le permet s'appelle Data Lifeguard Diagnostics pour Windows : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7gpz5X N'empêche pas de tenter pour voir si l'utilitaire va détecter le DD et si oui, procéder à une analyse de celui-ci.

@Fontclair, si le DD est toujours sous garantie (une vérification sera possible ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ystgFX ), on pourrait penser à initier une procédure de retour du matériel auprès du constructeur HDD (RMA) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=AHgLs3 .

A te lire :)