Disque externe WD My Passport 500 non reconnu sous windows 10

Résolu/Fermé
Fontclair Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 17:28
Fontclair Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 23:55
Bonjour,
Après un formatage normal de ce disque initialement formaté pour OS X, j'ai procédé au transfert par "glisser déplacer" des fichiers enregistrés sur le disque dur de mon ordinateur portable ASUS X75V. Le processus s'est arrêté d'un coup et l'icône du disque amovible a disparu de l'explorateur de fichiers. Dans "Paramètres" My Passport" figure bien dans les "Périphériques" -"Appareils connectés" mais toujours pas dans l'explorateur de fichiers malgré la manipulation :
cmd - diskpart -
Resté branché, une note sonore se fait entendre comme lorsque l'on branche une clef USB ou autre périphérique.
Merci pour votre aide.


A voir également:

5 réponses

Fontclair Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 8
5 juil. 2016 à 23:55
Bonsoir Sannin_WD et merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai trouvé sur Internet la procédure DISPART en indiquant que mon disque externe n'était pas reconnu. Là j'ai trouvé un site dont je n'ai pas retenul e nom et qui indiquait cette procédure à savoir :
1 - Cliquer sur la touche "Windows" et la lettre R
2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper "cmd"
3 - Une fenêtre noire s'affiche (Bios ?), taper "DISKPART"
4 - Accepter la manipulation dans la fenêtre windows qui s'ouvre pour contrôle
5 - Taper "AUTOMOUNT"
6 - S'affiche :"Montage automatique de nouveaux volumes activé"
Dans mon premier message je précisais que resté branché, le disque externe conservait son voyant lumineux de mise sous tension et que l'ordinateur émettait un son à intervalles réguliers comme lorsqu'on branche un périphérique sur une prise USB.
Mon My Passport n'est plus sous garantie. Initialement je l'utilisais comme sauvegarde sur un MacPro et donc formaté en conséquence.
Sur MacPro, J'ai procédé à un effacement de toutes les données alors enregistrées, puis sur mon PC ASUS sous Windows 10" j'ai effectué un formatage complet.
De là j'ai effectué un copier-glisser de tous les fichiers contenus dans "Documents" pour les déposer dans "My Passport qui était reconnu. Le processus s'est interrompu en cours. Je n'ai pas pu reprendre l'opération car My Passport n'apparaissait plus dans les périphériques branchés. Seule un son se faisait entendre à intervalles réguliers comme lorsqu'on branche un clef USB par exemple.
Je ne suis pas inquiet pour les données pouvant figurées sur My Pasport car elles sont toujours enregistrées sur le disque dur de mon ordinateur AsUS. Mon but était d'effectuer une sauvegarde supplémentaire. Néanmoins je perd un outil de sauvegarde, aussi je retiens ta proposition de "Data Lifeguard.
Encore merci pour ton intérêt à mon problème.
7