Casque mono sous windows 10

Fermé
aline1985 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 15:48
aline1985 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 16:33
Bonjour,

J'ai récemment découvert lors d'une écoute à l'aide d'un casque (ou d'un kit 2HP+ ampli) que le son n'est pas stéréo, mais mono. (ça fait moche).
Je suis tombé là-dessus par hasard :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/335587-windows-10-8-regler-un-probleme-de-son-audio

J'ai tenté toutes les manip sans succès :

Le problème étant que dans la liste de mes périphériques de lecture, je n'ai que "Haut-parleurs Realtek Haute définition (périphérique par défaut), alors que je devrais avoir aussi dans cette liste, apparemment "casque", alors que je n'ai que HP et microphone dans "entrées et sorties audio".

Je ne peux donc pas accéder à "configurer" pour le casque, mais seulement "configurer" l'unique HP de mon PC (qui est configuré en stéréo !!), un comble pour juste 1 HP .

Evidemment, quand je mets le casque et que j'effectue le "test" gauche-droite, c'est les deux côtés en même temps à chaque fois !

Quand je branche le casque, j'ai juste l'info "une prise Jack a été branchée" .

Mon PC (sous Windows 10) est un LENOVO Ideapad 100.15IBY.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

D'avance merci
Aline
A voir également:

1 réponse

aline1985 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 16:33
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
0