Supprimer conversation Facebook chez destinataire

Résolu/Fermé
Alastorn Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 11:43
 Manal - 20 déc. 2018 à 19:41
Bonjour à tous, il y a 1 an je me suis créé un compte Facebook bidon afin de communiquer secrètement avec quelqu'un . Seulement aujourd'hui je désire supprimer cette conversation, pas seulement de mon compte mais surtout de celui de la personne que j'ai contacté afin qu'il ne reste aucune trace de cette conversation si un jour elle décide de la montrer.

Cela est il possible ? une amie m'a dit que je pouvais "signaler" la conversation comme contenu abusif et que cela la supprimait sur les deux comptes, le problème est qu'il n'y a rien d'abusif dans cette conversation, elle est banale .. A ce moment là est ce que Facebook prend la peine de vérifier le contenu avant de supprimer la conversation ou est ce qu'elle est supprimée directement une fois qu'on l'a signalée ? Ca serait trop facile ..

Sinon j'ai pensé à autre chose, une fois en regardant mes anciens messages je suis tombé sur une conversation que j'ai voulu ouvrir et là il y avait marqué "Cette conversation a été supprimée temporairement car le compte de l'expéditeur nécessite une vérification" du coup aucun message n'était visible, s'il m'arrivait la même chose sur ce compte, la personne aurait le même message d'erreur et ne pourrait donc plus voir les messages que je lui ai envoyé, quelqu'un sait comment procéder pour que mon compte "nécessite une vérification" ?

Si seulement il suffisait de supprimer son compte pour que tout soit supprimé même sur les comptes des autres, conversations y compris ...! là dessus Facebook est pas top .

Merci à tous j'espère qu'il y a une solution ..



A voir également:

1 réponse

Il existe une manière non documentée de supprimer un message chez le destinataire, elle consiste à :
  • signaler le message comme Spam (en utilisant le menu actions),
  • puis à le supprimer de vos messages,
  • Puis désactiver votre compte et le réactiver après quelques heures


Ainsi, le message sera masqué des deux côtés.

Officiellement, selon Facebook, il n'existe aucune façon de supprimer un message chez le destinataire, sauf à le lui demander ou à avoir un contrôle sur son compte Facebook:
  • Le fait de supprimer une discussion ne la supprime pas chez le destinataire ;
  • Le fait de bloquer le destinataire ne supprime/masque pas la discussion ;


Voici la réponse officielle de Facebook :



74
Le message n'apparaît donc plus jamais?
0
Si je le supprime de chez moi est ce que va disparaître chez le destinataire aussi ?? Comment j'vai être sure qu'il a bien marché
0